Blablablaa

Mes 25 ans dans une grotte !

14 décembre 2017
restaurant la grotte

Il était une fois …

un 20 Novembre 2017, mes 25 ans.

J’aurai pu partir à l’autre bout du monde et voyager, mais que serait un anniversaire sans la présence de ses proches ? Au lieu de ça, nous sommes partis avec Papa, Maman et la soeur Marti, manger dans une grotte à Trans-en-Provence, petit village de Provence.

Le restaurant la grotte

Si vous êtes accro aux réseaux sociaux et votre entourage est friand de lieux insolites, vous avez surement deja entendu parler de ce restaurant aux décorations qui font tant rêver. Peut-être y êtes vous déjà allés ?

Autant vous dire qu’une fois sur place, c’est encore plus magnifique. Le restaurant est dans une grotte et de nombreux éléments faisant référence à Disney ornent les lieux. Etant encore un gros bébé, mon esprit était piégé entre le château de la belle et la bête et le carrosse de Cendrillon.

 

Et sinon, on y mange quoi ?

Il est bien sûr possible de commander à la carte, mais j’ai préféré prendre en photo uniquement les menus, l’entrée seule dépassant souvent les 20 euros.

Nous sommes partis sur 3 menus Tentation à 46 euros :

  • Papa Marti : Oeuf fermier poché en cocotte, Noix d’entrecôte d’Angus à la Japonaise et Agrumes
  • Maman Marti : Oeuf fermier poché en cocotte, du VEAU – plat hors menu (Maman Marti est aussi difficile que la fille !) et dessert Citron
  • Moi : Oeuf fermier poché en cocotte, Noix d’entrecôte d’Angus à la Japonaise et Chocolat

Au restaurant la grotte, les desserts portent le nom de la saveur principale qui les composent, original !

Et un menu enfant pour la plus compliquée de la famille ! Du coup, pas de panique, ils acceptent de faire un menu enfant si vous aussi vous êtes avec quelqu’un qui ne mange absolument rien et qui a plus de 20 ans ! (câlins soeur <3)

 

Ci-dessous, voici les petites photos de quelques plats, appétissants, n’est-ce pas ?

 

Mon avis sur le restaurant la grotte !

Je pense que si vous avez une occasion spéciale à fêter, le restaurant vaut vraiment le coup, surtout si c’est pour une surprise ! Le cadre est juste ouffissime (d’ailleurs on comprend pourquoi quand vient l’heure de régler l’addition)

Pour ceux et celles qui le souhaitent, des costumes (La belle et la bête) sont mis à disposition pour immortaliser le moment. Aussi, pour parfaire la surprise, il est possible de commander la chaussure de Cendrillon pour le dessert (il faudra compter 10euros en plus d’un menu et elle est uniquement disponible au chocolat blanc).

Si vous le demandez, vous pourrez même profiter de la rose de la belle et la bête sur votre table ! De quoi se laisser emporter dans un autre univers le temps de quelques heures..

L’attente et longue, les prix sont chers mais les plats sont joliment dressés et très bons. Le restaurant est à faire au moins une fois dans sa vie.

restaurant la grotte

Bon, chacun mange sa chaussure comme il le souhaite.. <3

 

Trans-en-Provence, que faire à côté du restaurant la grotte ?

Trans-en-Provence est un petit village bourré de charme situé près de Draguignan. Mise à part une petite balade dans les ruelles et le long de la rivière il n’y a pas grand chose à faire.

Si vous souhaitez passer la journée dans le Var, vous trouverez par contre de nombreuses activités, qu’il s’agisse de randonnées ou de visites. Je pense par exemple à Sillans-La-Cascade, le Rocher de Roquebrune, Fréjus, Saint-Raphael, etc.

Le froid à eu raison de nous, nous sommes rentrés après le restaurant ! Faut dire que le repas a duré jusqu’à 15h.. !

 

A savoir

Pensez à réserver ! Compte tenu du succès du restaurant, mieux vaut si prendre tôt. Nous avions réserver un mois à l’avance.

Le restaurant la grotte n’a pas de parking, mais vous trouverez facilement une place où vous garer dans le village

C’est une grotte, il fait humide, n’oubliez pas le petit gilet.

Comme dit précédemment :  la chaussure de Cendrillon est uniquement disponible sur réservation

Et ils acceptent les chèques vacances !

Pour les personnes intéressées, le même patron propose une deuxième expérience totalement différente : le studio 887. Cette fois, il s’agit d’un dîner interactif avec une immersion à 360° (il est cependant interdit au moins de 12 ans et aux femmes enceintes).

D’avance PARDON pour la qualité des photos qui n’est vraiment pas terrible (la faute à la luminosité :p)

Qui a eu l’occasion d’aller manger à la grotte ? Et le studio ?

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire