En route vers le bonheur : ce que l'hypnothérapeute m'a appris - Blog lifestyle - Tawui & Co
Blablablaa

En route vers le bonheur : ce que l’hypnothérapeute m’a appris

12 octobre 2018
good vibes quote

Première séance d’hypno : on discute. Elle me sort 4 trombones, et me demande : quelles sont les 4 personnes les plus importantes pour toi ?

Ma réponse : ma soeur, mes parents, ma grand mère. 

Elle en sort un cinquième, me le tend et me dit : non ça ne va pas, il manque quelqu’un. 
Toi. Tu dois te placer devant, car personne ne doit être plus important que TOI-MEME.

Si tu ne t’occupe pas de toi à 100%, tout le temps, tes relations et ton entourage finiront par en pâtir.

Là je me suis dit : ok, alors il y a tout à refaire.

Pour être heureuse et avancer dans la vie, tu dois te concentrer sur 3 choses :
Ce dont tu as besoin,
Ce dont tu as envie,
Et ce dont tu ne veux pas / ne veux plus.

Rien d’autre en fait. Tu ne dois pas faire en fonction de ce que les autres veulent ! Non, ce sont TES envies en premier. 

Si tu ne sais pas trop où tu en es (donc ce que tu veux et ce dont tu as besoin), tu n’es pas anormale, c’est juste que tu n’as jamais pris le temps de te demander ce que tu voulais et ce dont tu avais envie. Je te conseille vivement de prendre le temps qu’il faut pour remplir ces 3 catégories.

 

J’ai envie, j’ai besoin, je ne veux plus

Pour les écrire, quelques règles :
– Utiliser uniquement le « Je » et bannir le « On ».
– Ne pas utiliser le « ne pas/ ne plus » (sauf pour la 3ème partie)
– Mettre uniquement des phrases qui TE concerne. Car tu ne peux agir que sur toi ! Par exemple « Je veux faire plus de sorties avec ma famille », ne peut pas être une envie, car pour X raisons, il se pourrait que ta famille n’aie pas la même envie.

Ces 3 indications sont un peu comme une feuille de route : elles te permettent en toute circonstance de savoir ce dont tu as envie, ce dont tu as besoin et ce dont tu ne veux pas/plus. Le but ? Être bien, serein(e) et en accord avec tes valeurs (et non celles de tes amis ou celles de tes parents).

Sans feuille de route, tu te perds. Tu te perds et tu te mets donc à suivre les besoins des autres, sans t’écouter, sans prendre du temps pour toi, sans avoir l’impression d’avancer.

 

Prendre soin de sa fleur intérieure

Imagines que tu as en toi, au même titre que moi et que chaque individu, une petite fleur de bien être intérieur.
Toi tu es au centre, chaque pétale correspond ensuite à tes relations, à ton travail, etc.
 
bonheur hypnotherapeute
 
Tu as entre tes mains, le bien être de ta fleur. Toi seul(e) peut savoir comment l’arroser correctement (en fonction de l’énergie que tu vas accorder à telle ou telle chose qui te fait plaisir, ta fleur s’emplira d’énergie). Lorsque tu fais des choses à contre coeur, ta fleur ne s’arrose pas, et finit par se faner, petit à petit. 

Si tes proches / ton travail, finissent par détenir l’arrosoir de cette fleur (c’est à dire qu’ils ont trop d’emprise sur toi) tu finiras par te sentir mal, car personne ne peut savoir mieux que toi ce dont tu as réellement besoin / envie et en quelle quantité.

Ce ne sont ni à tes proches, ni à ton travail de dicter ta vie. Tu passes avant TOUT ÇA, et tu es responsable de ta fleur, donc c’est à toi de CHOISIR l’énergie que tu vas consacrer à tes proches et à ton travail.
 
bonheur hypnotherapeute
 
Quand on te pose une question, tu dois écouter tes envies / tes besoins (d’où l’importance de bien les connaitre). Si tu n’as pas envie de sortir boire un verre (même si c’est pour réconforter une copine qui vient de se faire larguer), ce n’est pas grave.

Garde à l’esprit qu’une question est censée pouvoir recevoir deux réponses : Oui et Non. Si la personne en face est un “vrai” proche, il comprendra. Sinon, il partira. C’est ce qu’on appelle le tri sélectif naturel. Garde prêt de toi, les personnes qui  te font du bien et te transmettent plus de positif que de négatif ! 
Tu dois rendre service ou faire quelque chose uniquement parce que ça te fait plaisir. Si ça te fait plaisir de rendre service, et si tu en as envie, alors aucun problème. Mais dire oui alors que tu n’en n’as pas envie, c’est la pire des choses.

Tu dois entretenir ta fleur, pour qu’elle soit à 100%. Pour que TU te sentes bien dans ta vie, à 100%, sur tous les plans, SEUL(E).
Tes proches, ton/ta conjoint(e) ne doivent pas participer à obtenir ces 100%. Ils doivent être un bonus uniquement ! Si tes proches participent à ces 100%, cela veut dire que tu es dépendant(e) d’eux.

Pour être à ces 100%, outre le fait de concentrer l’énergie voulue à tes proches/ton travail en fonction de ce dont tu as envie et besoin, il faut que tu t’entoures des bonnes personnes.

AUCUNE personne ne te PERMETTRA d’être à 100%, mais si ce sont des bonnes personnes, alors elles ne feront pas chuter ton énergie, et feront en sorte que ta petite fleur de bien être se porte à merveille ! 
 
bien etre intérieur
 
Une bonne personne est une personne qui t’apporte plus de positif que de négatif. Si tu as dans ton entourage une personne qui t’apporte plus de négatif que de positif, alors tu dois t’en éloigner, même si c’est dur, même si c’est un parent, car elle va te prendre ton énergie et tu finiras pas te perdre. Et tant pis si elle a été très souvent là pour toi : à l’heure actuelle c’est une personne néfaste pour toi. Encore une fois, pense à toi.

Considère qu’à chaque fois que tu fais quelque chose à contre coeur et qui va à l’inverse de ce dont tu as envie/besoin, l’énergie de ta fleur de bien être descend. 

Si ton travail, ton association, tes loisirs, sont néfastes : pars. 

C’est peut être facile à dire mais n’oublie pas que si quelque chose t’apporte beaucoup de négatif, ta fleur de bien être intérieur en pâtira, puis chacune de tes relations finira par se dégrader.
 

bien etre intérieur

 

Devenir égoïste pour être heureux

N’oublie pas que les personnes « égoïstes » (et non égocentriques) sont des personnes qui agissent en fonction de leurs envies et de leurs besoins pour alimenter cette petite fleur de bien être intérieur. Ce sont souvent les personnes les plus heureuses et celles qui ont les relations les plus saines avec leur entourage. Car peu importe ce qu’elles font, ce qu’elles disent, elles sont motivées par leur feuille de route, dans n’importe quelle situation.
À contrario, c’est souvent la personne qui est “toujours là pour tout le monde” qui est au fond très malheureuse. Tu crois qu’elle en est où sa fleur de bien être à elle ? …

Une fois que tu as compris tout cela, et que tu travailles, comme moi, en ce sens-là, ce nouveau mécanisme (de t’écouter toi) va petit à petit devenir un automatisme, une évidence, un nouveau « programme » (comme ils aiment bien l’appeler). Tu verras que tout va changer autour de toi, petit à petit : certains vont partir, te jugeant trop “égoïste”, d’autres vont se rapprocher, etc. Tes relations et ta vie vont changer de manière positive POUR TOI et de manière indirecte pour chacune de tes relations.

En fonction de ton vécu tu auras peut-être des blocages, et c’est là que l’hypnothérapeute peut intervenir. Il/elle ne donne jamais la solution et ne fait pas de la magie, mais il/elle va donner les bons outils pour t’aider à avancer ! 

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.