Camper confortablement, c'est possible - Blog lifestyle - Tawui & Co
Voyage

Camper confortablement, c’est possible

29 juillet 2020
confort camping

Tu viens de décider de partir en camping pour la première fois, mais tu ne sais pas quelle solution choisir pour vivre une expérience unique ? De plus, tu as des appréhensions sur cette manière de passer tes vacances en famille à cause des idées préconçues de certaines personnes qui trouvent que le camping est trop sauvage ou trop inconfortable. Je te rassure ! Aujourd’hui, il existe des solutions très intéressantes pour camper sans subir les inconvénients de la vie en plein air. Découvre dans cet article les astuces et alternatives pour partir en camping pour vivre une expérience inoubliable.

Choisir un camping 4 étoiles

Aujourd’hui, les séjours en camping sont de plus en plus plébiscités par les personnes qui désirent profiter de la nature et de toute sa splendeur. Et pour un séjour tout confort garanti, la plupart des vacanciers optent pour la réservation dans un camping 4 étoiles. Pour information, le camping 4 étoiles est un établissement fournissant des hébergements très bien équipés et une qualité de service supérieure. Selon les règles édictées par la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-carististes, cet établissement ne doit pas contenir plus de 70 emplacements par hectare pour permettre aux occupants d’être vraiment à l’aise. Si tes amis et toi réservez dans un camping 4 étoiles, vous pourrez par exemple bénéficier de machines à laver pour faire votre lessive et même d’une supérette pour faire vos courses.

Le camping 4 étoiles te permet de profiter des privilèges d’un établissement de haut standing avec des logements qui ne coûtent pas cher. Les mobiles-homes et les chalets proposés sont confortables et proposent toutes les commodités pour passer un séjour mémorable. Par ailleurs, les services proposés par ce type d’établissement se rapprochent des prestations offertes par les complexes hôteliers de même standing. C’est donc l’occasion de profiter de vacances tranquilles en solo, en couple ou avec des amis dans un bel environnement.

Enfin, il est important de rappeler que ton séjour dans un camping 4 étoiles sera bien rempli. Les établissements mettent à disposition de leurs convives de multiples activités adaptées à toutes les catégories de vacanciers. Ainsi, les enfants ont accès à des espaces de jeux, les adolescents et les adultes d’activités telles que les toboggans et les soirées karaoké pour rendre leurs vacances plus dynamiques.

 

camping enfant
 

Faire du camping « sauvage »

Si tu es plutôt en quête de sensations intenses ou d’aventures exceptionnelles, tu peux également opter pour la version classique du camping. Planter ta tente au milieu de la nature (vérifie tout de même que tu as le droit de le faire !), préparer tes repas au feu de bois, faire de la randonnée pour découvrir d’autres endroits où tu pourras installer ton campement… des activités uniques que tu adoreras réaliser.

Toutefois, si tu pars camper pour la première fois, je te conseille de respecter quelques principes pour éviter les mauvaises surprises. En premier, évite de planter ta tente sous un arbre, surtout si le temps est orageux. Si le temps est beau et qu’il fait même un peu trop chaud, installe ta tente en fonction du soleil levant.

Ensuite, sélectionne un terrain plat pour monter ton campement et enlève tous les éléments (cailloux, branches, etc.) qui pourraient te gêner. Veille à bien tendre le double toit de ta tente pour éviter l’inondation s’il se met à pleuvoir. Enfin, protège bien tes aliments pour ne pas attirer les insectes et ne laisse pas traîner de déchets dans la nature !

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.