Testé !

J’ai testé : le Comptoir de Mathilde

22 mars 2017
comptoir de mathilde

Aujourd’hui, je vous parle du Comptoir de Mathilde, l’un des partenaires du concours des 8000 likes qui débutera bientôt sur la page facebook. A cette occasion, l’entreprise offre 5 pâtes à tartiner au(x) gagnant(s) (+1 que j’ai gentiment pu garder), de quoi bien se régaler.

Cette boutique fait clairement partie de mes préférées. J’ai connu cette enseigne il y a deux ans et c’est vrai que depuis j’ai vraiment du mal à m’en passer. Mes cadeaux de Noël, de Pâques.. ou autres, proviennent très souvent de chez eux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Comptoir de Mathilde est une chocolaterie et épicerie fine, qui depuis 10 ans, porte avec fierté et ambition les couleurs de la gastronomie française de qualité. Les produits sont vendus en France mais rayonnent également à l’étranger. Les différentes gammes sont ainsi disponibles dans les épiceries fines, les boutiques de produits régionaux et les boutiques de décoration ayant un rayon dédié à l’alimentation fine.

Avec un mobilier 100% bois de récupération, une ambiance cosy, une peinture en trompe l’œil qui participe au cadre chaleureux et rassurant, le Comptoir de Mathilde invite les clients à se laisser porter par des saveurs et des plaisirs d’antan.

 

comptoir de mathilde

 

Si le Comptoir de Mathilde devait se résumer en une seule citation, alors ce serait « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ». Cette phrase n’est pas qu’un simple dicton. L’entreprise a en effet réussi à s’imposer sur un marché très concurrentiel en très peu de temps et à propager cette douce nostalgie d’instants de pur plaisir..

Le deuxième pari de l’entreprise est de ne jamais sacrifier le goût et le plaisir à l’esthétique. Redoubler d’efforts pour procurer une double satisfaction qui exalte les papilles ET les pupilles ! A mon sens, le pari est amplement réussi pour le moment.

 

comptoir de mathilde

 

Dans ces épiceries au style 100% vintage, on y trouve du salé (que je n’ai pas encore testé) et du sucré. Entre autre :

  • Des condiments : moutardes, huiles et vinaigres implémentés, sels et poivres du monde.
  • Des Baba au Rhum (et à d’autres alcools). Il s’agit d’une spécialité de la marque. Le pot ne reste d’ailleurs jamais très longtemps à la maison.
  • Des pâtes à tartiner haut de gamme (sans huile de palme et sans OGM) composée de 30 % à 50 % de pâte de noisette. On est là aussi sur un produit phare, il est même parfois très difficile de retourner au Nutella après les avoir goûtés !!
  • Du chocolat gourmand décliné dans de nombreuses saveurs (chocolats blanc, au lait, noir, à l’orange, au spéculoos, riz soufflé, lavande, framboise, etc).

Ce que j’ai goûté : la pâte à tartiner de Pâques (qui sera à gagner dans le concours), les Baba au Rhum, les Baba au Grand Marnier, la pâte à tartiner au sucre pétillant, les sucettes et carrés au chocolat noir, différents chocolat à casser, les « hot chocolat » fraise tagada, spéculoos, caramel au beurre salé.. et je crois que c’est tout.

 

pate a tartiner mathilde

 

Pour le moment il n’y a aucun produit qui m’a déçu, faut dire que je choisis des valeurs sûres en général. Je suis toujours en admiration et totalement fan de cette enseigne !

Vous ne connaissez pas cette enseigne ? je vous invite très clairement à faire un tour sur le site ou en boutique, si vous êtes aussi gourmand que moi, vous serez très vite conquis par les produits. La girafe qui vole a également rédigé un super article sur les pâtes à tartiner (sans huile de palme) ! Je vous laisse voir tout ça 🙂

 

 

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Maison Bourgeon, les boissons gourmandes - Tawui & Co 30 mars 2017 at 9 h 01 min

    […] A très vite pour le prochain article, en attendant, j’ai aussi testé Le Comptoir de Mathilde. […]

  • Reply Maziere 14 avril 2017 at 19 h 54 min

    Je participe au concours

  • Reply Maziere 14 avril 2017 at 19 h 55 min

    Je participe au concours de Facebook avec vos partenaires

  • Laisser un commentaire