Rose Layette et ses coussins personnalisés - Interview 11 - Tawui & Co
Interviews

Les coussins de Rose Layette – Interview #11

15 février 2018
coussins personnalisés

Si je ne me trompe pas, vous êtes nombreux à attendre cette créatrice… Pour la 11ème interview, je vous présente Rose Layette et ses coussins personnalisés.

Encore une fois, j’ai découvert cette créatrice en navigant tranquillement sur Instagram, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser !

Bonne lecture, je vous conseille de prendre le temps de lire : une information cruciale s’y cache ! 😉
 

Peux-tu te présenter ?

Alors je m’appelle Florence, j’ai 28 ans, je suis une fan inconditionnelle de chats, de lapins et de licornes ! J’adore coudre, dessiner et créer pleins de petites choses. Je partage ma vie avec mon chéri David et Lucette ma petite lapine grisou.
 

Quel est ton parcours (scolaire, professionnel…) ?

J’ai un master en Marketing International, j’ai travaillé dans plusieurs petites start-up et grands groupes dans le domaine du digital et aujourd’hui je travaille dans une boîte de marketing web <- une copine de web 😍
 
Coussins personnalisés
 

Quel est le mot qui te caractérise le plus ?

R.E.V.E.U.S.E

Pas facile de se décrire en un mot mais c’est à celui-là que je pense. C’est vrai que je suis quasiment tout le temps dans ma bulle à penser à mille et une choses et les personnes qui me connaissent savent qu’il faut souvent s’y prendre à 2 fois pour m’en faire sortir ^^.

 

Peux-tu décrire ton activité ? Depuis quand as-tu commencé ?

Depuis toute petite j’adore la couture et le dessin, ça a toujours été une vraie passion et j’ai souvent rêvé d’en faire un métier. Rose Layette, c’est tout simplement un peu des deux ! J’imagine, je crée, je dessine, je teste, je couds… je fais des objets de décoration dans un univers assez enfantin, je fais tout moi-même, à la main, et toujours avec beaucoup d’amour.

Pour la petite histoire, Rose Layette a commencé par un blog que l’on a décidé de créer avec ma sœur : elle y raconte ses humeurs de maman et moi je les illustre. Ce nom nous est venu comme ça, il nous a semblé parfait. J’imagine qu’on aime voir la vie en rose. Le rose, c’est les petites joues de bébé, la barbapapa, les sucreries, les fleurs qui sentent bons… et “layette”, ça nous restitue.

Un jour, j’ai décidé de poster sur Instagram une photo d’un petit coussin que j’avais fait pour la naissance du bébé d’une amie et j’ai eu plusieurs commentaires très encourageants. J’ai ensuite décidé, un peu comme ça, d’ouvrir un compte sur A Little Market, une plateforme où l’on peut proposer ses petites créations faites main. Malheureusement ALM a fermé l’été dernier alors je me suis dit pourquoi pas essayer de créer un site. Et de fils en aiguilles, me voilà ici aujourd’hui.
 
coussins personnalisés
 

Pourquoi les coussins personnalisés et doudous ?

Je suis une vraie enfant ! Si je pouvais aller au bureau avec des ailes de papillon dans le dos et des nœuds roses dans les cheveux, j’irais ! J’aime les couleurs, les dessins enfantins, les tissus à motifs, les petites mignonneries… je crois que la magie du monde des plus petits, correspond parfaitement à mon univers et me permet plus de folie. Les petits ont tellement d’imagination, eux seuls savent donner vie à mes créations, j’adore ça !

 

Quelles formes de coussins réalises-tu ?

Des carrés, des ronds, des nuages, des têtes de chat, de panda, il y en a pleins !

 

Peux-tu faire une liste brève de tous les types de produits vendus ?

Je propose différents objets de décoration : des coussins personnalisés de naissance, des petites boîtes remplies de cadeaux pour une naissance ou un anniversaire (guirlandes, illustrations, badges…), des coussins musicaux. Toutes mes petites créations sont personnalisables !
 
coussins personnalisés
 

Combien de temps mets-tu pour faire une création ?

Cela dépend vraiment de la création, mais je mets entre 1h et 2h pour chaque réalisation. La découpe du tissu, la réalisation du dessin, la couture, le rembourrage, la fermeture… le temps passe très vite ! Et je ne vous raconte pas quand je recommence tout à zéro car je ne suis pas satisfaite ! (Pensez-vous qu’il existe des créateurs non perfectionnistes ? haha) 

 

As-tu un magasin ? Comment peut-on passer commande ?

Pour le moment vous ne pourrez trouver mes créations que sur mon nouveau site web : www.roselayettecrea.com
 
coussins personnalisés
 

Quels sont les prix moyens ?

Mes prix sont entre 20 et 50€ en moyenne !

 

Quelles sont tes deux créations préférées ? Pourquoi ?

Je dirais que ma création préférée est mon coussin de naissance fait main (nuage ou carré). J’aime l’idée de pouvoir y mettre toutes les informations de bébé. Moi je ne connais pas mon heure de naissance et je ne sais même pas si j’étais une petite crevette ou… un gros chaton !

Je propose mon coussin de naissance avec un design standard (chat ou licorne au dessus du prénom) mais j’adore les commandes spéciales où il faut imaginer et créer des dessins personnalisés pour chaque petit bout’chou.
 

coussins personnalisés

Coussins de naissance


 
En deuxième, je choisirais ma petite biche Bibichette avec sa couronne de fleurs. Je l’adore !

 

coussins personnalisés

Coussins biche

 

Où as-tu appris tout ça ?

Quand j’étais petite je passais beaucoup de temps dans l’atelier de ma grand-mère. Elle m’a donné le goût du fait main, c’est sûr. Pour la couture, tout comme le dessin, je suis une petite autodidacte. Je dois avouer que j’ai regardé quelques vidéos youtube avant de savoir maîtriser ma machine à coudre 😉

 

Tu travailles seule ?

J’ai la chance d’être beaucoup aidé par mon chéri. Nous sommes une vraie team ! David et moi nous partageons tout dans la vie, alors partager cette passion fût une évidence. Je dois avouer que la couture ce n’est pas son truc, mais il me fait de magnifiques photos, a construit et gère le site web et m’aide énormément à imaginer et surtout créer les design.
 
Coussin de naissance
 

Où prends-tu ton inspiration ?

La plupart du temps, les idées me viennent des demandes des clientes. Pour le reste, je trouve mon inspiration dans les livres pour enfants, les jolies photos de chambre et les vêtements pour enfants et bébés.

 

Arrives-tu à vivre de cette passion ?

Pour le moment je ne peux pas en vivre, Rose Layette c’est plutôt ma passion, mon passe-temps (et je dois avouer que j’y passe pas mal de temps ^^). J’adore coudre le soir en rentrant à la maison après le travail et le weekend. J’emmène même ma machine à coudre en vacances ! Mais qui sait ? Un jour je jouerais peut être dans la cours des grands avec mes doudous et coussins personnalisés !

 

Quels sont les projets pour la suite ?

J’adorerais rencontrer les clients, jouer à la marchande. J’aimerais tellement faire des salons ou des marchés, (le marché de Noël me fait rêver).

Internet c’est cool, mais la vraie vie, le contact avec les gens, c’est encore mieux ! Ce sont les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux, qui me laissent d’adorables commentaires et postent des photos de leurs petits bébés qui m’encouragent énormément et me font avancer. C’est parfois frustrant de ne pas pouvoir leur montrer le sourire qu’ils me donnent en vrai et de toujours mettre des emojis !
 
Coussins personnalisés
 

Un dernier mot pour la fin ?

Il faut toujours voir la vie en Rose (Layette) et surtout merci pour ce temps accordé sur ton joli blog! Il parait qu’on va faire un concours ensemble ? Donc je vous dis à tous à bientôt. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram !

 

Alors ? vous aimez ?

Vous avez lu pour le concours ? Je vous conseille de vous rendre sur nos comptes Instagram respectifs !!

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply Beautyblondetest 16 février 2018 at 15 h 08 min

    Ils sont supers ces coussins! Je trouve très sympa et original le coussin de naissance! C’est vraiment mignon comme tout! Une belle idée cadeau!
    Merci pour cette belle découverte!
    Maryline

  • Reply Travelling Mermaid 16 février 2018 at 21 h 00 min

    Merci de nous avoir fait découvrir cette créatrice pleine de talent, j’adore tellement son style!! et que dire des bichettes! J’en veux une ❤️

  • Reply beautedzcom 16 février 2018 at 23 h 33 min

    Ah ces coussins ils sont trop mimi. J’aime trop le façon dont ils sont réalisés. Ça donne envie de les prendre dans les bars !!
    Beautedz

  • Reply Sandra 17 février 2018 at 8 h 26 min

    C’est canon. Elle a un talent fou. Les créations sont colorée et épuré a la fois..
    J’adoreee

  • Reply Jalma 17 février 2018 at 16 h 45 min

    Trop sympas ton blog ! ☺️

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.