Interviews

Étincelles de couleurs et ses tableaux – Interview #1

17 mars 2017
tableaux abstraits

Mars 2016, le mois de la première interview d’une créatrice coup de cœur. Aujourd’hui, je vous fais découvrir Étincelles de couleurs, une artiste hors norme. Je suis tout de suite tombée sous le charme de ses tableaux. Quelle maîtrise ! Quel coup de pinceau !
Je vous laisse découvrir en quelques minutes son univers, ses petites et grandes merveilles qu’elle réalise avec tant de passion.

Etincelles de couleurs, qui es-tu ?

Kris (Christelle) 32 ans, maman de 2 petits garçons de 4 et 1 ans. Je réalise des toiles abstraites contemporaines. Je ne me qualifierais pas « d’artiste » car je ne fais pas du grand art et je n’ai jamais pris de cours… mais je m’éclate avec mes pinceaux et j’illumine vos intérieurs de couleurs pour mon plus grand bonheur…

etincelles de couleurs

Quel est le mot qui te caractérise le plus ?

P.A.S.S.I.O.N.N.É.E

Quel est ton parcours scolaire / professionnel ?

CAP pâtissier, glacier, chocolatier confiseur, BEP Charcuterie Traiteur. Mention complémentaire pâtisserie. Bac professionnel alimentation option pâtisserie en apprentissage. J’ai travaillé plusieurs années en pâtisserie, un beau métier mais vite contraignant au niveau du travail de nuit et les weekends quand je suis devenue maman.

Pourquoi la peinture et plus particulièrement les tableaux modernes ?

J’ai toujours aimé les travaux manuels et bricoler étant petite…après les crocodiles en perles, les scoubidous, les bracelets brésiliens. Un jour je me suis essayée à la peinture et j’ai réalisé mon 1er triptyque en 2008 pour mon appartement. C’est là que tout a commencé. Comme je ne sais pas dessiner, l’abstrait était une évidence… je me sens à l’aise et je m’éclate. J’aime le moderne et la couleur.

 

tableaux modernes

 

D’où vient le nom Étincelles de Couleurs ?

Pour exposer et faire les marchés, nous avions créé avec ma belle sœur une association. Elle faisait des bijoux colorés en alu et Étincelles De Couleurs est née. Avec le recul je trouve aujourd’hui que ce nom colle à merveille avec mon travail. Ça résume tout.

Depuis quand Étincelles de Couleurs existe-t-elle ?

Déjà 5,6 ans.

D’où viennent tes inspirations ?

De tout et de rien, un paysage, une façade d’immeuble…mais souvent le soir en m’endormant, des idées me viennent. J’adore essayer, chercher de nouvelles choses et surtout marier les couleurs.

 

tableaux abstraits

 

Quels sont les prix de tes tableaux ?

De 35 à 170€, du plus petit au plus grand…

Peux-tu faire n’importe quel thème ?

Non. J’ai mon univers, mon style et je ne suis pas capable de faire autre chose. J’essaye de m’adapter aux demandes, aux couleurs… Mais surtout : je ne sais pas dessiner !!!

Si on souhaite acheter un tableau, comment faut-il s’y prendre ?

Si vous souhaitez acheter un tableau, il vous suffit de me contacter sur mon site internet dans l’onglet « contact ». Je suis aussi sur facebook et depuis peu, sur instagram @etincellesdecouleurs. Pour ceux qui sont du coin, vous pouvez également passer en boutique : 35 avenue pasteur 42152 l’horme (région Rhône-Alpes). Je refais sur commande mes créations (classées en différentes séries sur le site) selon les couleurs demandées. (Mais jamais 100% à l’identique) chaque toile est unique. Ensuite j’adapte la création aux besoins du client : prénom, ajout de papillons, de fleurs, de cœurs, etc.

peinture moderne

 

Arrives-tu aujourd’hui, à vivre de ta passion ?

Oui, après l’arrivée de bébé j’ai tout plaqué. Je me suis lancée à fond et j’ai développé ma page facebook pour montrer mes créations. Aujourd’hui, plus de 77 000 personnes me suivent, c’est énorme ! Au début, je travaillais chez moi. Après 2 ans d’activité j’ai réalisé un rêve : l’ouverture de ma boutique atelier. Aujourd’hui mon mari travaille avec moi. Car la peinture c’est bien, mais il y a tout le reste : l’emballage et l’envoi des colis (car nous envoyons partout en France, et même en Suisse, Belgique, etc.). Il faut également accueillir les clients à la boutique, répondre aux mails, faire les factures, refaire le stock de toiles et de matériel… de quoi bien nous occuper tout en profitant de la vie, de la chance qu’on a et de nos petits mecs.

Si vous aussi vous êtes conquis par cette Kris, je vous invite à laisser un commentaire et à vous rendre très rapidement sur son site internet ! Et je vous en prie : ne copiez pas son travail...
On se retrouve en Avril 2016 pour l’interview #2 !

 

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Kimcap Créations, l'artiste étonnante - Tawui & Co 31 mars 2017 at 10 h 33 min

    […] ! On se retrouve en Avril pour la prochaine interview, en attendant, je vous propose de découvrir Etincelles. Si vous connaissez des créateurs, vous pouvez me mettre le lien en commentaire […]

  • Reply Etincelles de couleurs : les nouveaux tshirts sont arrivés 18 mai 2017 at 13 h 05 min

    […] Je crois qu’au-delà de vivre de sa passion, Christelle vit surtout du plaisir qu’elle peut apporter à sa communauté à chacune de ces créations. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille de vite découvrir le personnage et ses jolis tableaux ici.  […]

  • Reply La couture de Steph - Interview #8 Aout - Tawui & Co 28 août 2017 at 21 h 39 min

    […] attendant, je vous propose de voir la précédente interview très colorée, ou de “candidater” pour être interviewer juste […]

  • Laisser un commentaire