Mes Petits Bonheurs à la carte - Interview 18 - Blog lifestyle - Tawui & Co
Interviews

Mes Petits Bonheurs à la carte – Interview 18

6 novembre 2018
mes petits bonheur a la carte

Hello Novembre… Bientôt Noël. Pour ce mois-ci, j’ai choisi une créatrice hors pair qui s’adresse surtout aux mamans. Que diriez-vous de recevoir des cartes personnalisées pour votre bébé ? Pour immortaliser les moments de vie qui vous sont précieux ? 

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Alexandra, j’ai 34 ans, mariée et j’ai un fils de 18 mois. J’habite et je travaille sur la région Lyonnaise.

 

Quel est ton parcours (scolaire, professionnel…) ?

J’ai un Bac +2, plutôt axé commerce. J’ai travaillé dans plusieurs domaines : le maquillage de scène, la parfumerie, la restauration et dans la décoration d’intérieur.

 

Quel est le mot qui te caractérise le plus ? 

C.R.E.A.T.I.V.E
 
mes petits bonheurs à la carte
 

Peux-tu décrire ton activité ? De
puis quand as-tu commencé ? 

Je confectionne moi-même des cartes pour les enfants. En étant enceinte, je cherchais ce type de produit que j’avais connu sur des sites américains. Je n’en trouvais pas en France ou très peu, et le style ne me convenait pas. En discutant avec mon mari, il m’a dit simplement : « Pourquoi tu ne les fais pas toi-même ».


Après avoir réfléchi plusieurs mois pour savoir comment mettre ça en place, choisir le papier, la bonne imprimante, faire des tests, réaliser les graphismes que je voulais, trouver les textes à mettre sur mes cartes, les contenants etc….  J’ai finalement créé mon E-shop, mes designs, ma page Instagram… Et j’ai posté ma première photo sur ma page le 22 octobre 2017… Ma première commande est tombée 2 jours après… Je pensais en vendre 2 ou 3 grand maximum, et voilà que j’approche les 1000 commandes…. Wouah, c’est incroyable !

 

Pour avoir choisi le nom de Mes petits bonheurs à la carte ?

Pour le nom, je me suis creusée la tête assez longtemps. Je voulais un nom qui résume bien mon activité. Je voulais qu’il représente les instants précieux, importants pour chaque famille. L’objectif étant d’immortaliser ces moments là, avec des cartes.

Que ce soit les enfants ou la grossesses ou d’autres moments comme la FIV, l’adoption, les anniversaires, tous ces moments sont précieux pour chacun. Ces moments sont peut-être petits pour les autres, mais tellement heureux pour nous. C’est pour cela que « Mes Petits Bonheurs à la cartes » représentait bien l’image que je voulais donner à mes produits.
 
mes petits bonheurs à la carte
 

À qui s’adressent tes créations ?  

Au départ, c’était seulement pour immortaliser la première année de vie de nos enfants. Mais suite aux demandes de certains de mes clients, j’ai élargi ma gamme aux jumeaux, aux grossesses, aux FIV, à l‘adoption et aux plus grands enfants. Je réalise même des faire-part et des cartons d’invitation pour les anniversaires.

 

Tout est personnalisable ?

Je réalise tous mes produits moi-même, ce qui me permet de pouvoir tout personnaliser à la demande de mes clients, dans la limite de ce qui m’est possible de faire ;).
 
mes petits bonheurs à la carte
 

Peux-tu rapidement expliquer tes procédés de création ? Quelles sont les différentes tailles de tes créations ?  

Je travaille mes graphismes sur informatique et parfois je réalise des dessins à la main que je transfère ensuite sur ordinateur. J’imprime, je coupe, je conditionne, je contrôle tous mes produits, un à un, j’emballe et j’expédie. Mes cartes sont en format 11 x 16 cm, coins arrondis, imprimées en HD sur du papier 300g mat, touché satiné.

J’ai mis beaucoup de temps à choisir mon papier car je voulais un rendu impeccable. J’emballe ensuite mes cartes dans du papier de soie et dans une pochette en kraft fermée avec un ruban en satin. J’apporte un grand soin au détail et à la finition. Il est très important pour moi que mes produits soient bien emballés et bien
présentés. Les affiches, elles, sont en format A4 imprimées aussi sur le même papier. 

 

Comment peut-on se procurer tes produits ?

Mon E-Shop est disponible pour vos achats www.mespetitsbonheursalacarte.fr ou alors via ma page Instagram (il y a le lien juste en début de l’article).

 

Les cartes sont surtout achetées lors des naissances, non ? 

C’est l’axe premier de mon activité, mon produit touchant essentiellement les bébés. Beaucoup de clients me demandent d’envoyer mes produits pour les offrir en cadeau de naissance.
 
mes petits bonheurs à la carte
 

Quels sont les prix moyens ?

Mon pack est à 16.90€ pour les packs bébé / jumeaux. Après les prix varient en fonction du produit, ou s’il faut le personnaliser. 

 

Si tu devais choisir 3 de tes créations préférées, ce serait lesquelles ?

C’est difficile de choisir car j’ai des affinités avec toutes. Je les ai toutes créées pour des évènements ou des moments spéciaux. Je crois que j’ai une affinité avec le thème JUNGLE que j’ai créé en préparant le baptême de mon fils. La collection PANDA aussi a été ma première création, donc elle me tient à cœur puisqu’elle a suivi la première année de mon fils. Et je suis assez satisfaite du rendu de ma nouvelle collection RENARD ☺.
 
mes petits bonheurs à la carte
 

Où as-tu appris tout ça ?

Tout seule ! Je suis autodidacte.

 

Tu travailles seule ?

Oui, et parfois mes proches me donnent un petit coup de main dans les périodes un peu plus denses comme à Noël. 

 

Où prends-tu ton inspiration ?

Les inspirations me viennent à des moments de la vie que je traverse, des demandes de clients, les tendances aussi que l’on trouve sur les réseaux, et des fois de mon imagination ☺.

 

Arrives-tu à vivre de cette passion ?

Pas pour le moment. C’est d’ailleurs assez éprouvant de cumuler cette activité en plus de mon travail, de ma vie de maman et de femme. Mais je travaille dur et je fais beaucoup de sacrifices pour, un jour, pouvoir me consacrer uniquement à cette passion.
 
mes petits bonheurs à la carte
 

Quels sont les projets pour la suite ?

Faire de mes petits bonheurs à la carte mon travail principal et vendre mes produits dans des boutiques de créateurs ou des boutiques de puériculture.

 

Un dernier mot pour la fin ?

Je vous remercie profondément de m’avoir accordé cet interview, et je souhaite également parler un petit peu de l’association, à qui je reverse 1€ par pack, qui est LE REVE DES LUCIOLES et qui lutte contre le cancer pédiatrique.
 
mes petits bonheurs à la carte
 
Alors ? Qu’en-as-tu pensé ? Je t’invite à retrouver l’interview précédente juste ici !

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Manon 8 novembre 2018 at 8 h 35 min

    Ces cartes sont magnifiques et puis il en faut s’y courage pour se lancer j’ai moi même ouvert ma boutique d’affiche hier et c’est pas évident!

  • Reply Katerinotshka 8 novembre 2018 at 15 h 41 min

    L’idée est vraiment sympa, je ne savais même pas que ça existait !

  • Reply Kori'n M 9 novembre 2018 at 16 h 30 min

    Il y avait une niche à exploiter et Alexandra s’y est lancée avec talent et avec persévérance. Je lui souhaite une belle reussite. Le mot “créative” est egalement l’un de mes moteurs dans la vie. Merci pour la découverte

  • Reply juliiebty 9 novembre 2018 at 23 h 09 min

    Je ne suis pas maman, mais je trouve l’idée très original et sympathique ! De plus ces cartes sont vraiment magnifiques et je pense que ça peut -être un super cadeaux pour une maman voir une futur maman ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.