Interviews

Kimcap Créations – Interview #3

23 mars 2017
KimCap Créations

Mars 2017. Après un an d’absence et un an sans interview, je vous présente aujourd’hui une artiste aux multiples facettes. Je vous laisse découvrir Isabelle, une créatrice qui n’aime vraisemblablement pas se limiter à une seule activité 😉

Kimcap Créations, qui es-tu ?

Depuis 13 ans les gens ont décidé de m’appeler Kim (ça me va bien :P), mais sur mon état civil c’est Isabelle. 42 ans, maman de 3 enfants de 6, 12 et 18 ans… oui chez moi c’est tous les 6 ans !!!

Peux-tu décrire ton activité ?

Touche à tout, je suis incapable de me cantonner à une seule chose… Je créé des bijoux, des attrape-rêves, des peintures sur bois, des peintures sur toile et des tote bag… Je fais également de la couture, du crochet… J’aime les challenges, les nouveaux défis!

 

creation attrape reve

 

Quel est le mot qui te caractérise le plus ?

H.Y.P.E.R.A.C.T.I.V.E !

Quel est ton parcours scolaire / professionnel ?

Après un CAP/BEP et BAC de secrétariat, j’ai travaillé chez Air France, ensuite agent de maitrise chez Moët & Chandon et Dom Pérignon…. et dans les voitures de luxe. Non, je n’ai pas enfilé des perles toute ma vie !

Pourquoi cette activité-là ?

Bonne question, en fait c’est elle qui m’est tombée dessus. J’ai toujours créé, bricolé, dessiné depuis petite. J’ai commencé avec ces kits de bague Swarovski et ça a été une révélation.

J’ai continué avec mes propres créations en parallèle de mon travail, jusqu’au jour où j’ai franchi le cap de me lancer à temps plein dans la création. Il n’y a pas de limites, je laisse libre cours à mon imagination, c’est que du bonheur….

 

creation collier

 

D’où vient le nom « KimCap Créations » ?

Un mélange d’initiales et un bout de mon nom….

Depuis quand l’entreprise existe-t-elle ?

Officiellement depuis 5/6 ans, mais officieusement, depuis bien plus longtemps 😉

Quels sont les prix ?

Je dirai de 23 à 130 € pour tous les produits confondus.

Combien de commandes partent chaque mois ? Peux-tu parler de l’évolution de cette jeune entreprise ?

Encore aléatoire, mais le nombre de commandes est toujours en progression depuis la création de l’entreprise, c’est encourageant !

Quels sont les différents thèmes abordés dans tes créations ?

Vraiment tous les thèmes puisque je créé aussi sur commande… ; du steampunk, ethnique, moderne. C’est vaste, tous les styles me plaisent, j’ai du mal à me limiter qu’à certains thèmes.

Combien de temps mets-tu pour créer un bijou ?

Tout dépend du bijou, de la technique employée. Ca peut être une heure, comme plusieurs jours.

 

bijou homme

 

Quelles précautions prendre pour garder les bijoux en bon état ?

J’attache une importance particulière aux matériaux utilisés. Mes attaches de boucles d’oreilles sont en acier inoxydable par exemple, beaucoup de mes éléments sur les bracelets en cuir sont en zamak. Ces finitions ne bougent pas et ne s’oxydent pas. Pour parler plus précisément de l’aluminium, il est européen, ne contient pas de nickel, ni de cadmium… par conséquent, il ne s’oxyde pas non plus. J’utilise un diamètre épais, qui je trouve, à une meilleure tenue dans le temps. Certains de mes colliers (les miens perso !) ont environ 5 ans et n’ont pas bougés.

Si on souhaite commander, comment faut-il s’y prendre ?

Je suis très active sur les réseaux sociaux, surtout facebook et Instagram. Pour commander, pour papoter ou pour avoir des renseignements je suis aussi joignable via la boutique en ligne. Sinon, vous pouvez vous rendre au magasin 12 Bd Chancel à Antibes… Je suis joignable 20h/24H…. 🙂

Arrives-tu aujourd’hui, à vivre grâce de cette passion ?

On va dire qu’il ne manque pas grand-chose, c’est vraiment sur la bonne voie, c’est ce qui me motive encore plus. Le magasin n’est ouvert que depuis 1 an, il est encore tout jeune. Il faut du temps…

Un dernier mot pour la fin ?  

Merci de m’avoir contacté, d’avoir porté de l’intérêt à ma petite activité.

« Commence où tu es… Utilise ce que tu as… Fais ce que tu peux…veux »_Auteur anonyme.

J’aime beaucoup cette citation.

 

creatrice bijou

 

A vos avis !
On se retrouve en Avril pour la prochaine interview, en attendant, je vous propose de découvrir Etincelles. Si vous connaissez des créateurs, vous pouvez me mettre le lien en commentaire !

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Un ours dans ma maison - Interview #4 - Tawui & Co 10 avril 2017 at 18 h 54 min

    […] Je vous propose de relire la dernière interview en attendant Mai, juste ici. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.