Blablablaa Break

Partir en Australie en couple, c’est possible !

24 janvier 2018
Australie à deux

Autour de moi, des copains partent en Australie faire un PVT pendant 1 an, pour visiter et faire la fête. Mais savez-vous que c’est aussi une bonne destination à faire en couple ? L’Australie, située en Océanie offre des endroits intéressants à découvrir à plusieurs et même à deux. La grande barrière de corail, les parcs naturels et les belles plages australiennes : le pays ne manque par de surprises. Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller. Pour un prochain voyage, je me suis donc penchée sur la question suivante : Que peut-on faire en Australie, en couple ?

Découvrir la Grande barrière de corail à deux

La Grande barrière de corail est réputée pour être le plus grand récif corallien qui puisse exister au monde. Cette richesse naturelle est même souvent considérée comme étant la huitième merveille du monde. Elle se trouve au large du Queensland et s’étend sur plus de 2400 kilomètres dans l’océan Pacifique. Elle compte pas moins de 3000 récifs et plus de 900 îles. Cette célèbre barrière abrite une grande diversité de vie marine qu’il est possible d’observer, notamment si vous prévoyez un circuit en Australie en couple, ou tout seul !

Aussi, les activités telles que la plongée sous-marine, la pêche ou la croisière donnent l’occasion de découvrir la particularité de ce site. Il est possible d’y voir (et j’y compte bien) des tortues marines, des poissons tropicaux sans oublier les mollusques et les crustacés. Il est également INDISPENSABLE de savoir que cette merveille de la nature figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce depuis 1981.

Pour vous, comme pour moi, je crois qu’il est l’heure de se dépêcher de booker ce voyage. Je ne sais pas encore si je partirais seule ou en couple, mais c’est l’occasion de vivre une formidable expérience avec votre chéri(e).
 

Grande barrière de Corail

Grande barrière de Corail


 

S’aventurer dans le Kakadu et le Litchfield National Park

Le Kakadu et le Litchfield National Park sont deux parcs naturels à ne pas manquer en Australie. Le premier est une importante réserve naturelle qui se trouve dans le Territoire du Nord du pays. Il abrite environ 2000 espèces végétales et animales. Il parait qu’on peut y voir, par exemple, le fameux crocodile d’eau salée qui occupe les berges de la Terre d’Arnhem. Mais ce n’est pas tout, j’ai lu qu’il était possible d’observer les oiseaux tels que les comb-crested Jacana et jabiru. Outre la riche biodiversité de cet endroit, les paysages reflètent la belle époque de l’Australie sauvage, c’est-à-dire du temps des aborigènes.

Mais ce n’est pas tout, dans ces parcs, on peut également y découvrir les anciennes peintures pariétales datant de cette période. Toujours dans le Territoire du Nord, l’aventure à deux pourra continuer vers le parc national Litchfield. Il a été nommé ainsi en raison de la visite de l’explorateur Fred Litchfield en 1864. Il ne se trouve qu’à seulement deux heures de la ville de Darwin. Ce site est surtout réputé pour abriter de très beaux paysages dont les chutes de la Florence River. Et tant qu’à faire, il doit même être possible, envisageable de camper près de ces belles chutes !

En écrivant tout ça, assise sur mon canapé, j’ai déjà l’impression d’être à l’autre bout du monde…
 

Kakadu National Park

Kakadu National Park

 

Litchfield National Park

Litchfield National Park


 

Profiter des belles plages australiennes

Pour les couples (et les tout-seuls) qui aiment lézarder, l’Australie est aussi parfaite pour ça, c’est les copains qui me l’ont dit ! Les plages font partie des endroits incontournables à ne surtout pas manquer. Je prévois déjà de m’étendre tout un après-midi sur ma serviette, sur les plus belles stations balnéaires australiennes, avec mon petit cocktail à la main et mes petits trucs d’apéro. Avec plus de 30 000 kilomètres de littoral, je pense avoir l’embarras du choix pour trouver une place !! La plage de Bondi Beach à Sydney me fait déjà de l’oeil.

Il y a aussi la Whitehaven Beach, dans le Queensland. En plus, cette dernière est connue pour être la plage la plus paradisiaque de l’Australie avec le sable le plus blanc du monde. Vous voyez déjà venir ma prochaine photo de couverture Facebook ?
 

Plage sable blanc

Plage sable blanc


 
Plage sable blanc

Plage sable blanc


 
Vous voyez bien, il n’y a pas que le PVT qui existe pour ce pays. Il est possible d’y partir seul, mais l’Australie en couple est également une très bonne destination ! Ici, il n’y a que quelques exemples de choses à faire, mais le pays regorge de parcs, plages et activités. Pour ma part, je prévois de faire un petit trip en mode Digital Nomad. Bon voyage à tous.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply maxime 25 janvier 2018 at 15 h 05 min

    Merci ,
    Je pense partir en fin d’année en australie. Pour vous quel est la meilleurs période ?

    • Reply lapateamerveilles@gmail.com 25 janvier 2018 at 22 h 16 min

      Tout dépend de la région !

    Laisser un commentaire