Interviews

Les montres Berhenti – Interview #12

9 avril 2018

Le temps passe tellement vite que je n’ai pas réussi à sortir l’interview de Mars à temps.. alors là-voici ! J’ai interviewé la créatrice de Berhenti, une marque de montres et de chaussures que j’ai adoré. Passionnée de voyage comme moi, Marilyn s’en inspire pour confectionner des produits uniques. Allez, viens voir !

Avant de découvrir l’interview, je te conseille de me rejoindre sur Instagram et Facebook, car tu pourras bientot gagner une montre Berhenti !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marilyn, j’ai 30 ans et j’habite en région parisienne.

J’ai toujours été passionnée par le fait-main et les accessoires de mode, j’ai voulu à mon tour exprimer ma créativité à travers mes propres collections Berhenti.

 

Quel est ton parcours (scolaire, professionnel…) ?

Je me suis orientée dans le domaine des Ressources Humaines. Cela fait maintenant une dizaine d’année que je travaille dans ce domaine. Depuis 3 ans, j’exerce ma passion de créatrice en parallèle de mon activité principale avec l’espoir que celle-ci se développe.

Créatrice Berhnti

Quel est le mot qui te caractérise le plus ?

C.R.E.A.T.I.V.E 

Je crois qu’il n’y a pas de doutes là-dessus !

 

Peux-tu décrire ton activité ? Depuis quand as-tu commencé ? Pourquoi Berhenti ?

Lors d’un voyage en Asie, à Singapour plus précisément. Alors que je faisais une escale à Kuala Lumpur (d’où le mot « Berhenti » qui signifie « escale » en malaisien), j’ai découvert l’uniforme des hôtesses de l’air de la compagnie locale de Singapour. Je suis tombée sous le charme des motifs et des couleurs apparentes. J’ai tout de suite voulu ramener du tissu similaire (je vous laisse découvrir ce tissu de première collection « Un été à Singapour ») mais à ce moment-là, je n’avais pas en tête de créer ma marque et encore moins des montres !

montres berhenti

Le chic à la versaillaise

 

Le concept est réellement né pendant mon congé maternité. Les journées peuvent être longues lorsque son enfant dort convenablement et fait ses nuits ! Au lieu de tourner en rond ou d’être absorbée par les dernières séries tendances, j’ai cherché une nouvelle passion en discutant de mes idées avec mon mari, mes proches, ma famille, qui m’ont aidée tout au long de mon projet.

Aujourd’hui, j’essaie de ramener des tissus de caractère à chaque voyage ou bien je déniche des tissus made in France qui m’inspirent certains souvenirs (la collection « Une soirée sur Ocean Drive » faisant référence au Art Déco de Miami, des couleurs et motifs (collections « Inspiration Aztèque », « Pacific Dream » et bien d’autres).

L’univers de la marque combine dimension ethnique et créatrice à la volonté de valoriser le fait-main, par mes soins et avec le concours d’artisans français, ce qui donne un caractère unique à chaque objet.

montres berhenti

Merveilles de Jordanie

 

Pourquoi les montres et chaussures « fait-main » ?

La réponse ne sera pas très originale, mais c’est tout simplement deux accessoires que j’aime beaucoup et qui me semblent indispensables !

 

Combien de fois par an les collections changent-elles ?

Il n’y a pas de règles pour le moment ! Il peut y avoir 10 collections comme 20. Tout dépend des mes envies, mes voyages et mon inspiration.

 

Peut-on commander des montres avec un bracelet personnalisé ? Des chaussures personnalisées ?

Bien sûr ! Mes client(e) s peuvent me fournir le tissu de leur choix. Je m’occupe ensuite de la création du bracelet de montre et mon artisan s’occupe des chaussures. Si vous avez des envies folles, n’hésitez pas !

montres berhenti

Cocktail sur Las Ramblas

 

Comment peut-on passer commande ?

Vous pouvez me contacter directement depuis mon site Internet ou passer commande sur mes plates-formes de vente en ligne (Etsy, Wishibam, Peemz). J’expose également dans deux concept-store actuellement. Retrouvez mes créations chez Benude dans le 5ème arrondissement à Paris, à deux pas du Panthéon, ou bien chez Aix’ellence à Aix-en-Provence.

 

Quels sont les prix moyens ?

Les prix varient entre 79 et 99 €.

 

Si tu devais choisir une seule collection de montres, quelle est ta préférée ?

Je porte très souvent la collection « Fleurs de Sakura ».

montres berhenti

Fleurs de Sakura

 

Où as-tu appris tout ça ?

La petite sœur d’une amie m’a appris à coudre. Grâce à elle, je suis autonome dans la confection des bracelets. Ensuite, pour le côté créatif, je me suis formée sur le tas ! J’écoute mes envies et j’essaie de réaliser ce qui me passe par la tête.

 

Tu travailles seule ?

Oui pour les montres mais pour les chaussures je fais appel à un artisan dans le sud de la France.

 

Où prends-tu ton inspiration ?

Dans les voyages.

 

Arrives-tu à vivre de cette passion ?

Non pas pour le moment ! Mais j’espère que ça viendra bientôt. D’ailleurs, vous pouvez me suivre sur Instagram !

 

Quels sont les projets pour la suite ?

D’élargir ma gamme de produits. Je n’en dirai pas plus ! Il faut un peu de mystère tout de même, non ? 🙂

montres berhenti

Beauté d’Afrique

 

Un dernier mot pour la fin ?

” Il n’y a qu’un seul succès c’est d’être en mesure de vivre votre vie à votre façon.”

– Christopher Morley

 

 

Si tu as aimé, je te conseille d’aller faire un tour sur mes autres interviews !

D’ailleurs, je recherche toujours des créateurs pour les mois qui arrivent.. !

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply beautedzcom 13 avril 2018 at 16 h 00 min

    Waaaw c’est trop beau. Les montres sont trop belles je ne me suis jamais demandée pour ne pas porter ce genre de montres.
    Bonne continuation

  • Laisser un commentaire