La meilleure pâtisserie d’Aix en Provence : Maison Weibel - Blog lifestyle - Tawui & Co
Food

La meilleure pâtisserie d’Aix en Provence : Maison Weibel

14 janvier 2019
maison weibel Aix

Où trouver les meilleurs chocolats chauds à Aix en Provence ? Où manger les meilleurs calissons ? Où gouter les meilleures pâtisseries ? Où bruncher à Aix en Provence ? Et s’il était possible qu’une seule adresse répondent à toutes ces questions ?
 

Maison Weibel, la petite histoire

La pâtisserie n’est pas nouvelle dans le quartier. Les murs ont maintenant plus de 60 ans. Le premier nom de Weibel était « Au pêché Mignon », en 1954.

La Maison Weibel est une affaire de famille ! Georges, Nicolas, Catherine, Paul, etc. Beaucoup de membres de la famille y ont mis les pieds (et certains pieds y sont encore !).
Je pense qu’à l’époque, Georges Weibel, était loin de se douter que dans 60 ans, sa pâtisserie ferait toujours autant saliver les aixois, jusqu’à en devenir une institution, une référence.

C’est l’une de ces entreprises familiales qu’on pourrait facilement envier tellement son parcours est réussi.
 
weibel Aix
 
Aujourd’hui, Weibel est une pâtisserie ayant une forte notoriété à Aix en Provence. Si tu y passes, tu y trouveras toutes les spécialités aixoises et régionales comme la tarte aux pignons et celle aux figues-framboises, le gâteau « l’Aixois » au fort goût de calisson, un très bon crémeux à la pêche et à l’abricot ainsi que tous les grands classiques de la pâtisserie française. Tantôt revisités par le chef pâtissier, tantôt fidèles à la tradition : le colombier, le castel, la frangipane, des macarons, la meringue, la tarte au citron, etc.

Comme dans chaque pâtisserie, il y a des gâteaux de soirées, des gâteaux individuels (plus gros que les petits gâteaux de soirée) et des mets à partager.

Les créations sont très belles, très bonnes, très raffinées. Chaque réalisation est parfaitement réussie, autant visuellement parlant qu’au niveau du goût, des textures, des saveurs. 

Le choix des gâteaux ne manque pas (n’en déplaise à mon coach de sport). À chacun de mes passages, c’est une lutte interne avec moi même pour ne pas craquer sur 5 pâtisseries ! Et si tu hésites : le castel praliné est la spécialité de la maison !
 


 

Maison Weibel : salon de thé, pâtisserie, brunch..

Et oui, le problème, c’est qu’il n’y a pas de moments qui ne soient pas propices à faire un tour chez Weibel.

Prendre le petit déjeuner à Maison Weibel Aix

Tu es plutôt petit dej à la française ou petit dej anglais ? Chez Weibel, plusieurs formules au choix. Certaines comprennent un petit dej aux allures francaises avec du pain, de la confiture, des viennoiseries, des fruits, des jus de fruits.. et d’autres formules sont plus british avec des œufs, du bacon, du muesli, du café latte, etc. (j’ai faim !)

Maison Weibel pour le déjeuner du midi !

La carte change au fil des saisons et Weibel tend à utiliser uniquement des produits frais et français.
À la carte, tu retrouveras des plats chauds, des plats froids, mais surtout des plats équilibrés : des salades, des croque-monsieurs, des soupes et des assiettes du chef ! 
 
déjeuner weibel
 

Un afternoon tea après 15h ?

C’est l’heure du thé (et du gouter)! Et la Maison Weibel ne fait pas les choses à moitié ! La carte des thés et infusions est grande et appétissante ! Les thés viennent d’ailleurs de leur voisin d’en face, « Le Palais des Thés ».
Pour accompagner la boisson chaude, un assortiment de mets sucrés et salés te seront servis sur un petit plateau trop mignon à trois étages : testé et approuvé !
 
weibel Patisserie aix
 

Et quoi d’autre chez Weibel ?

Si tu n’es pas fan des thés, tu trouveras du café mais surtout… LE MEILLEUR CHOCOLAT CHAUD À L’ANCIENNE d’Aix en Provence : un goût puissant et fort et une texture épaisse juste comme il faut. C’est mon coup de cœur d’Aix en Provence <3

Les calissons fabriqués par Weibel sont aussi extrêmement réussis, sans parler de leur nouvelle gamme de chocolats…

Pour l’été, tu peux y trouver 14 parfums de glaces artisanales, très bonnes aussi..
 
chocolat Weibel
 

Horaires de Weibel et informations utiles

La pâtisserie Weibel est ouverte du Mardi au Dimanche, de 7h30 à 19h. Elle est fermée le Lundi (dommage ça aurait pu être un bon coup de pouce pour amorcer la semaine sur le bon pied).
Elle est située sur la Place Richelme (place du marché) juste en face du Palais des thés.

L’adresse exacte de la pâtisserie Weibel :

2, rue Chabrier
13100 Aix en Provence

Pour te garer, je te conseille un parking du centre même s’ils sont payants. La rotonde ou le parking des Cardeurs si il y a de place. 

Tu veux plus de photos ? Je te laisse découvrir leur compte Instagram très gourmand.. 
 
weibel aix
 

Et les prix Weibel dans tout ça ? 

Écoute, tu es à Aix, dans une pâtisserie réputée, une valeur sûre.. alors oui, les prix sont forcément un peu élevés. Ils ne sont cependant pas excessifs et largement justes. Je ferai un édit avec quelques exemples de prix.

Bonne dégustation et bonne prise de poids !! Au fait, tu as vu ma dernière recette de Reese’s

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.