Mes 10 astuces pour embellir ma journée de travail - Blog lifestyle - Tawui & Co
Blablablaa Work hard

Mes 10 astuces pour embellir ma journée de travail

24 août 2018
astuces freelance

J’ai entendu dire que les vacances étaient finies pour beaucoup de monde… Oups, c’est ton cas aussi ? Heureusement, aujourd’hui je te donne quelques-unes de mes astuces spéciales freelance ! Tu veux savoir comment je laisse de côté la routine en rendant mes journées de travail beaucoup plus fun et productives ? Alors prends vite connaissance de mes 10 astuces ci-dessous !

 

1 – Un fauteuil confortable

LA règle de base.
On est d’accord que si tu dois avoir mal aux fesses, au dos et aux trapèzes toute la journée, tu vas vite être de mauvaise humeur et baisser en productivité. Soyons clairs, en devenant freelance, ton fauteuil de bureau va probablement devenir une prolongation-de-ton-propre corps. C’est là où tu risques de passer le plus clair de ton temps (sauf si tu fais partie de ceux qui aiment travailler au lit, mais à ce stade je ne peux plus rien pour toi).
En tout cas, l’assise est vraiment la chose la plus importante pour moi et j’ai rapidement investi dans un bon fauteuil ! Je l’utilise depuis près de 4 mois maintenant et je l’ai complètement adopté (j’y mange, j’y joue, c’est la folie !).
 

2 – Les produits de dopage de type caféine et théine

Tu imagines une journée sans thé ou café ? Moi pas.
Avoir la bouilloire à côté de mon bureau : c’est mon remède au stress, à la fatigue, au ras-le-bol, à la saturation, à ma mère un peu trop insistante, au client relou, bref, mon échappatoire quoi.
 

3 – Une tasse improbable

J’aime les tasses, les petites, les grosses, les biscornues. Je les aime quand elles sont originales, qu’elles me rappellent un lieu, un film, une relation ou un pays. Avoir une tasse improbable peut provoquer de bons fours rires lors d’une journée de travail ! (Bon je dois t’avouer que quand je commence à discuter avec ma tasse Olaf je sens qu’il est temps pour moi de faire une pause…)
 

Tasse Olaf

Tasse Olaf 2.0


 

4 – Une plante, même si elle est en plastique (par contre pas en tissu, là tu vas trop loin)

Tout le monde le sait : les plantes ont des vertus apaisantes. La couleur verte est synonyme de bonheur, d’harmonie et de sérénité. Tout ce dont tu as besoin dans ton environnement de travail. Chez moi, j’ai opté pour des plantes IKEA. Parfois des vraies, parfois des fausses… Mais elles ont toutes le mérite de rendre mon environnement de travail beaucoup plus plaisant et agréable (et quand je m’ennuie, je leur parle, à elles aussi…!).
 

5 – Une balle déstressante (un truc mou quoi).

Tu as besoin de te défouler ? De lancer quelque chose sur quelqu’un ? De jouer avec un objet ? La balle déstressante est une solution infaillible et un accessoire passe-temps indispensable durant les réunions qui n’en finissent plus (et même hors réunion du coup).
 

6 – Un doliprane

L’écran, ça donne mal à la tête… Mais le chien de mémé la voisine qui aboie, le bébé qui pleure, les voisins qui parlent fort, aussi… Règle de base toujours avoir dans son sac une boite de doliprane (particulièrement utile en fin de journée, lors des conf call qui s’éternisent et dans des salons un peu trop bruyants).
 

7 – Changer les meubles de place

Tu ne vas peut-être pas le croire, mais déplacer ses meubles donne l’impression de travailler ailleurs : productivité reboostée ! Cela a été prouvé, lorsque l’environnement de travail change régulièrement, la productivité est impactée de manière positive ! Ainsi, je déménage régulièrement mes meubles et j’ai l’impression d’être à un tout autre endroit ! Et quand j’en ai marre d’osciller entre mon bureau, mon lit ou mon salon, je me rends dans les cafés, les espaces de coworking ou carrément en plein air.
 

8 – Changer de position

Ça me détend, et mon dos est content aussi. Parfois je travaille debout, parfois allongée (je n’ai pas encore tenté le poirier mais ça ne saurait tarder) et parfois j’utilise un gros Swiss Ball. Il permet de garder une position assise parfaite et d’éviter de se faire mal au dos. Puis, de temps en temps, on peut même l’utiliser pour une série d’abdos/gainages entre deux calls !

 

 

9 – Réserver tes prochains voyages

Ça motive ! Réserver ses futures vacances est un élément très important au travail. Bien sûr, tu ne peux pas réserver des sorties tous les jours, mais je te promets que même faire semblant, ça marche ! Je rêve, je lis des blogs, je pars au Japon dans ma tête et je reviens, je m’imagine les cheveux aux vents, galopant nue sur mon cheval, tout en escaladant le Mont Fuij un soir sur deux…
 

10 – Pause “animal de compagnie”

Ma 10ème astuce, c’est de passer du temps avec mon petit chat. Son ronronnement me rassure, ses léchouilles me font rire et parfois, on arrive même à discuter ! Puis tout le monde le sait, les animaux sont tellement plus intéressants et inspirants que les Hommes…
 

 

Voilà mes petites astuces qui rendent mes journées de travail bien sympathiques et la vie de freelance encore plus folle.
Quelles sont les tiennes ?

You Might Also Like

13 Commentaires

  • Reply Nina 3 septembre 2018 at 8 h 51 min

    Très sympa ton article et très utile 🙂
    Les petits détails sont souvent les plus intéressants (je pense au café/thé). J’aime beaucoup la façon dont tu écris avec cette pointe d’humour 🙂

    • Reply lapateamerveilles@gmail.com 3 septembre 2018 at 9 h 15 min

      Merci !!

  • Reply La vie d'Elie 3 septembre 2018 at 10 h 40 min

    Hello ! Très sympa ton article, j’ai beaucoup aimé. Tout est ok pour moi, je rajouterais seulement des lunettes contre les écrans à la place du doliprane ! 🙂 C’est très agréable de te lire. A bientôt !

    • Reply lapateamerveilles@gmail.com 3 septembre 2018 at 10 h 51 min

      OH OUI !! bonne idée 🙂 tu utilises quelle marque ?

  • Reply asixinc 3 septembre 2018 at 12 h 09 min

    Ton article me donne tellement envie de travailler à la maison! Tes journées ont l’air superbes même si le stress et la tonne de boulot n’aident pas beaucoup:/

  • Reply karinemademehappy 3 septembre 2018 at 12 h 42 min

    J’ai beaucoup ri! Un bel humour dans cet article… même si les conseils n’en restent pas moins utiles et judicieux!

  • Reply veggiliciousblog 3 septembre 2018 at 21 h 13 min

    Super article !! Je pense de plus en plus à me lancer en freelance et être toute seule me fait un peu peur… Mais avec ton article, ça me booste un peu plus 🙂 Merci et à bientôt

  • Reply LittleNastyGirl 3 septembre 2018 at 21 h 38 min

    J’aime beaucoup ton article et les idées! Ça fait un moment que j’ai envie d’acheter une petite plante verte pour mon bureau, il faut que je le fasse
    Mention spéciale pour ta tasse Olaf’, j’adore lol

  • Reply Nina 4 septembre 2018 at 5 h 06 min

    Coucou! De bonnes astuces et j’aime surtout le petit côté humour qui se cache dans l’article,
    Bisous de La Réunion

  • Reply DailyKat 5 septembre 2018 at 19 h 56 min

    J’aime trop tes Asturies car je les pratique tous !!! Sauf le fauteuil confortable car… Comment dire… Mon bureau étant encore en construction, je travaille sur ma tablette un peu n’importe où ! Je surkiffe la vidéo du petit chat

  • Reply Daily Kat 5 septembre 2018 at 20 h 00 min

    Excellent tous ces conseils que je pratique tous sauf le fauteuil confortable !! La vidéo est trop fun !

  • Reply queenofthetribu 6 septembre 2018 at 20 h 37 min

    J’adore la photo de la tasse ^^ je suis pareille, au bureau j’ai ma tasse en forme d’escarpin, offerte par ma fille ^^ Elle a le mérite de faire se poser des questions à ceux qui la voient 🙂 Je change aussi la dispoistion de mon bureau, histoire de casser la routine, et j’ai, au grand désespoir de ma collègue, ramené la plante verte qu’une amie m’avait offerte, mais que mon homme ne peut pas saquer ! Au moins c’est un peu plus cocooning lol

  • Reply gettinhope 7 septembre 2018 at 10 h 14 min

    Coucou , j’ai adoré lire ton article ! Je vais sûrement m’en inspirer pour installer mon bureau chez moi prochainement. C’est vrai qu’une plante peut apporter beaucoup. Gros bisous Olenka

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.