Mes trucs et astuces pour une Halloween party qui déchire ! - Blog lifestyle - Tawui & Co
DIY

Mes trucs et astuces pour une Halloween party qui déchire !

18 juin 2020
maquillage halloween 2020

Halloween approche à grands pas (oui, parce que le temps passe toujours trop vite) et pour l’accueillir, tout préparer à l’avance reste la meilleure option. Pourtant, organiser une fête d’Halloween réussie risque vite de virer au cauchemar. Maquillage, déco, déguisements, cocktails… que choisir ?

Pas de panique, j’ai concocté un article spécialement dédié à cette fête qui se joue de notre gourmandise et nos frayeurs. Fais le plein d’idées parmi mes plus belles sélections et happy Halloween !

Lentilles Halloween, palettes colorées… le must pour un maquillage Halloween réussi

Avec la panoplie de Halloween make-up existant sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Zombie, clown sinistre, vampire, squelette… les possibilités sont infinies. Que ce soit pour les adultes ou les enfants, un maquillage Halloween réussi nécessite des accessoires adéquats. Comment réaliser un maquillage d’Halloween qui tient toute la soirée, sans risque pour ta peau, et facile à démaquiller ?

Lentilles Halloween, l’accessoire incontournable pour un maquillage effrayant

Accessoire préféré des make-up artists, les lentilles Halloween apportent la touche finale à un super déguisement. Les lentilles transforment le regard des personnes qui les portent, pour parfaite n’importe quel costume. Selon les modèles, certaines lentilles se destinent à une utilisation unique, tandis que d’autres durent une semaine, trois mois, six mois, voire un an. J’ai déniché les meilleures lentilles pour Halloween sur https://www.lentilles-halloween.fr, un site spécialisé dans ce type d’accessoires pour Halloween. Il faut noter que toutes les lentilles de ce site sont aux normes internationales et possèdent les certifications ISO 17025 et ISO 18369-3.

Tu y trouveras de nombreux types de lentilles spécialement dédiées à cette fête de l’horreur. Rouges, blanches, noires… le choix est large. Pour plus d’originalité, mise sur les modèles improbables tels que les lentilles toile d’araignée, diable, yeux de chat, etc. Si tu es un grand habitué et que tu veux changer des lentilles classiques, je te conseille d’opter pour les modèles Sclera. Ces lentilles beaucoup plus grandes, allant jusqu’à 22 mm de diamètre recouvrent intégralement l’œil.

D’ailleurs, la plupart des lentilles Halloween s’utilisent tout au long de l’année, lors de tes soirées déguisées. Pour faire sensation et surprendre tes amis, n’hésite pas à faire preuve d’imagination et à choisir les modèles les plus originaux. Tu trouveras également des modèles UV qui brillent sous l’effet des lumières UV, pour faire sensation en boîte !

maquillage halloween 2020

Make-up pour Halloween, que choisir ?

Pour réaliser un make-up d’Halloween du plus simples au plus sophistiqué, nul besoin d’aller chercher bien loin. En effet, quelques nuances te suffiront. Avec un maquillage noir et blanc, par exemple, tu te transformeras vite en vampire grâce aux jeux d’ombres sur ton visage. Pour la touche finale, mise sur du faux-sang et le tour est joué !

Fais le contour de tes yeux, de ton nez et de ta bouche en noir, couvre le reste de ton visage en blanc, et te voilà devenu un squelette. Pour un résultat effrayant, mise sur un maquillage zombie et ajoute des accessoires à attacher à la tête. Tu trouveras différents kits de maquillage pour Halloween sur Internet ou dans les boutiques spécialisées. Il ne reste plus qu’à enfiler le costume qui va avec ton make-up !

Tu peux également t’inspirer des make-up artists sur Instagram pour trouver le maquillage qui fera le plus peur à tes invités.

Quid des recettes les plus terrifiantes pour Halloween ?

Citrouilles, fantômes, sorcières… Halloween est l’occasion de faire peur, mais aussi de régaler tes papilles. Pour émerveiller tes amis lors de ta Halloween party, trouve ici le top des idées de recettes effrayantes.

Mise sur les gourmandises les plus alléchantes et terrifiantes pour parfaire l’ambiance et régaler tes invités. Côté couleur, on use et abuse de l’orange citrouille et du noir et blanc, sans faire l’impasse sur le rouge sang dégoulinant. Horrifier tes invités, tel est le but de ta soirée, et ils ne pourront l’oublier chaque fois qu’ils croiseront ton regard habillé de ses lentilles Halloween effrayantes ! Les brownies et cupcakes se parent eux aussi de sorcières et de fantômes. Les biscuits se déguisent en fantôme et se recouvrent d’un fondant blanc.

On mise également sur les chats noirs, les chauves-souris, les araignées… bref, les petites bêtes seront aussi de la partie. Côté salé, mise sur des hot-dogs en forme de doigt coupé et ensanglanté. Tu peux également miser sur des apéritifs enturbannés de fromage, pour inviter les momies à ta fête.

Cerveau dégoulinant, petits gâteaux en forme de fantômes, entre mignonnerie et effroi, tu n’as plus à choisir ton camp. Un mix de frayeur et de gourmandise, telles est la formule pour un buffet à tomber. Donuts araignées, cupcakes araignées ou sorcières, yeux à croquer, meringues fantômes ou diaboliques, Oreo chats noirs, sablés fantômes… le choix est large.

Zoom sur la déco Halloween, quelles idées pour une déco effrayante ?

Pour une fête d’Halloween réussie, on mise sur une déco qui donne la chair de poule. Pour habiller ton jardin, terrasse ou ta maison d’un esprit Halloween, mise sur une déco lugubrement originale. Mais faire peur n’est pas obligatoire. En effet, tu peux t’amuser et faire sourire tes invités. Trouve ici mes idées déco, plus ou moins effrayantes, à petit prix.

Pour réussir ta déco sans dépenser une fortune, assure-toi de disposer des bonnes fournitures. Tu peux fabriquer presque toutes les décos d’Halloween avec de la récup, du papier coloré, des ciseaux, de la colle et un peu de peinture.

Côté motifs, mise sur les motifs classiques tels que les chauves-souris, les fantômes, les sorcières, les chats noirs, les citrouilles et les araignées. Ensuite, laisse libre cours à ta créativité.

Côté couleurs, essaie de respecter le code couleurs Halloween : noir, blanc et orange. Ces trois couleurs emblématiques d’Halloween suffisent. Mais tu peux également miser sur une petite touche colorée ici et là pour plus d’originalité. Ballons de baudruche, citrouilles sculptées ou décorées avec de la peinture, suspensions chauves-souris en papier, lanternes citrouilles… fais parler ton imagination !

 

Avec un peu de patience, du temps, de l’huile de coude et de l’inspiration, tu peux décorer ton intérieur de la meilleure des façons. Pour cela, je te conseille la récup, plus écologique et plus économique… Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des sommes exorbitantes, le recyclage s’invite aussi à Halloween !

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.