Mon indispensable voyage pour les vols long-courriers - Blog lifestyle - Tawui & Co
Voyage

Mon indispensable voyage pour les vols long-courriers

27 septembre 2019
indispensable voyage

Partir en voyage c’est bien, mais ne pas subir les 20h d’avion, c’est encore mieux. Après avoir passé 35h dans les trajets pour rejoindre Nouméa (17000 km et 3 escales), il y a quelques accessoires que j’étais franchement contente de ne pas avoir oubliés !

N’oublie pas qu’il ne faudra pas prendre de produits liquides dans la valise cabine. (voir sur ce site ce qui est autorisé) Si tu as des doutes sur la taille ou le produit, mets tout dans ton bagage en soute.

Si tu es en train de faire tes bagages ou que tu t’apprêtes à fermer ton cadenas, vérifies si tu n’as rien oublié. Voilà ma petite check list pour le petit sac cabine, n’hésite pas à mettre ta pierre à l’édifice en commentaire.

 

Le tour de cou

Dans ma liste des indispensables pour partir en voyage, le coussin de voyage à mémoire de forme est clairement mon number 1. Même le coussin de voyage low cost peut faire l’affaire.

Il va te permettre d’appuyer ta tête contre un support et tu verras qu’au bout de 10h d’avion, tu seras bien contente d’en avoir acheté un. D’ailleurs, je crois que chaque voyageur avait le sien !  

 

tour de cou licorne

 

Le masque pour les yeux

J’ai beaucoup apprécié mon masque pour les yeux quand les hôtesses ont allumé l’intégralité de l’avion à 5h du matin pour servir le petit dej.

Le masque de nuit sera un petit confort supplémentaire dans ta recherche vers le sommeil. 

 

Les boulquies

Quelques euros seulement en supermarché ou en pharmacie pour te permettre de passer le vol dans un calme absolu. Idéal par exemple si sur le siège de devant, tu te tapes un bébé qui pleure ou que tu te trouves malheureusement trop proche des toilettes !

 

Des médocs pour dormir !

Si tu es stressé, anxieux ou que tu as tendance à avoir du mal à trouver le sommeil, une boite de Donormyl t’aidera très fortement. Ces petits médocs sont vendus en pharmacie sans ordonnance. Je te conseille d’en prendre un dès le décollage (ou juste après le repas) et le vol passera à une vitesse intersidérale.

 

Des chaussettes de contention

Surtout si ton sang a tendance à avoir quelques bugs de circulation. Pour ma part j’ai acheté des chaussettes hautes sur Amazon, franchement top ! Je n’ai pas eu de fourmillement dans les jambes ou une sensation de mal être. Elles ne serraient pas trop non plus, génial.

 

Les petits encas (dont les chewing gum)

Si tu as pris un vol long-courrier, saches que tu auras surement le repas, le petit déjeuner et quelques encas prévus pendant ton vol !

En revanche, si tu es difficile, que tu n’aimes pas grand-chose, ou que tu as tendance à aimer manger, je t’invite à prendre tes propres encas. Prends-les directement à l’aéroport après le passage sécurité, tu auras les produits sans taxe !

Tu peux également prendre des chewing-gums pour éviter d’avoir les oreilles bouchées.

 

Un livre, surtout si tu crains l’avion

Quand tu as plusieurs heures d’avion, c’est toujours rassurant d’avoir un tas d’activités pour t’occuper. Puis un livre dans un sac à dos, ça ne prend pas beaucoup de place !

Concernant la lecture, faut-il vraiment que j’insiste sur le tas de bienfaits qu’elle peut apporter ?

En voici quelques-uns :

  • Elle te permet de t’évader, parfois très très loin
  • Elle va améliorer ton orthographe, ta grammaire et ta conjugaison
  • Selon ce que tu décides de lire, tu vas gagner une bonne culture G !
  • En cas de stress en avion, plonge-toi dans un bon livre… il n’y a rien de mieux !

 

Bref. Pour ma part j’ai choisi trois livres : Faire danser les gens de Fred Rister, La fille du train de Paula Hawkins et Le théorème des Katherine de John Green.

          

 

Une veste, il ne fait pas chaud à 13 000m d’altitude !

On n’y pense pas toujours, mais il ne fait pas chaud dans l’avion et surtout quand la fatigue commence à s’accumuler. Une veste ou des habits bien chauds, bien cocooning sont donc un indispensable voyage pour les vols long-courriers !

Pour ma part, c’est survêtement et sweat à capuche.

 

Des écouteurs

Surtout si tu tombes avec deux bébés sur le siège devant qui pleurent beaucoup (vécu)

Tu trouveras de toute façon une paire d’écouteurs dans l’avion, mais si tu as les tiens, ils sont surement beaucoup plus confortables voire même insonorisants.

 

Des petits jeux

Sur l’écran de ton siège, tu auras quelques jeux à disposition. Pour ma part, j’ai aussi pris quelques mots fléchés et mots croisés ! 

 

Une batterie externe et le chargeur qui va avec

Tu auras également une prise sur ton siège, mais au cas où, tu peux en prévoir une. Elle sera acceptée en cabine. Si ton chargeur dispose d’un port USB comme le commun des mortels, tu n’auras pas besoin d’adaptateur.

 

Une mini trousse de toilette

Lors d’une escale ou d’un vol long-courrier, un brin de toilette fait toujours plaisir !

Une petite brosse à dents avec un dentifrice format mini, un déo sec ou un mini déo à boule, quelques lingettes intimes et lingettes démaquillantes, une brosse si tu as des poils sur le caillou, un anti moustiques pour moietc.

 

Il te reste plus qu’à fermer ton bagage à main de 12kg max et de sauter dans l’avion. On part quand ?

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Que faut-il visiter parmi les différentes régions du Portugal ? 5 octobre 2019 at 23 h 37 min

    […] à une nouvelle culture et ressentir le dépaysement recherché sans pour autant avoir à faire des heures d’avion. Été comme hiver, les vacances au Portugal seront donc largement appréciables […]

  • Reply Les principales différences entre la Nouvelle Calédonie et la métropole - Blog lifestyle - Tawui & Co 8 novembre 2019 at 20 h 54 min

    […] pars bientôt pour un long vol ? n’hésite pas à regarder mon dernier article […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.