Voyage

Nouvelle-Zélande : quels sont les incontournables sur l’île du Nord ?

21 novembre 2020
nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination qui attire chaque année des millions de visiteurs à la recherche d’aventure. Le pays est composé de deux îles principales à savoir l’île du Nord et l’île du Sud. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables à visiter sur l’île du Nord.

 

Faire un tour dans le parc national de Tongariro

Le parc national de Tongariro est l’un des plus incontournables de la Nouvelle-Zélande. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs de tout le pays. Le site a été créé en 1884 et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est célèbre pour ses volcans à savoir le mont Tongario, le mont Ruapehu et le mont Ngauruhoe. Même si le mont Tongariro est le plus petit des 3 (1 978 m d’altitude), c’est lui qui a donné le nom au parc.

Il est bien connu pour le Tongariro Alpine Crossing. Il mesure près de 19,4 km de long et est considéré comme l’un des plus beaux sentiers de tout le pays. Le parcourir permet de découvrir de magnifiques paysages volcaniques composés de coulées de lave, de cratères en activité, de lacs vert émeraude, mais également de fumerolles. D’une longueur de 41 km, le Tongariro Northen Circuit propose une expérience inoubliable à ceux qui ont le temps de le parcourir.

Passer quelques jours dans la ville d’Auckland

Pour vous aider à organiser votre visite du pays, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Il s’agit d’une option qui vous assure de profiter pleinement de votre destination. Il est, par exemple, impossible de visiter la Nouvelle-Zélande sans prendre le temps de découvrir Auckland.

C’est l’une des principales villes de l’île du Nord. Ne manquez pas de passer par la Sky Tower qui est l’un des symboles de la ville. La tour propose de nombreuses attractions comme un casino, une salle de théâtre, des bars et des restaurants. Il vous sera également possible d’apprécier une vue panoramique sur la ville, depuis ses plateformes d’observation. Prévoyez aussi de visiter le Waiheke Island, l’Auckland War Memorial Museum et de profiter des plages d’Auckland.

Visiter la région de Waikato

La région de Waikato se trouve au nord de l’île. Si vous êtes un amateur du film « Le Seigneur des anneaux », ne ratez surtout pas la visite de Hobbitton. Le Village hobbit vous plonge dans l’univers de la célèbre saga. Vous aurez l’occasion d’y découvrir les décors du lieu de tournage du village Hobbit. Mais la région de Wakaito ne s’y limite pas seulement. Si vous êtes un amoureux de la nature, pensez à visiter Hamilton Garden. Le site s’étend sur près de 54 hectares.

Lors d’une promenade sur le site, vous aurez l’opportunité de découvrir un jardin anglais, chinois, japonais, italien… De plus le site abrite un village maori reconstitué. Il est à noter que l’entrée dans le site est gratuite. La ville d’Hamilton en vaut aussi le détour. Elle se trouve à 130 km d’Auckland et réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Parmi les sites les plus populaires figurent le musée d’art et d’histoire de Waikato, le théâtre de Riverlea et Hamilton Gardens.

Et si vous aimez les paysages époustouflants, rendez-vous en Birmanie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply