Les objets bien-être à posséder absolument chez soi - Blog lifestyle - Tawui & Co
Blablablaa Think Positive

Les objets bien-être à posséder absolument chez soi

2 mars 2020

Le style décoratif que tu adoptes pour ton espace de vie en dit long sur ta personnalité et surtout sur ton état d’âme. Par ailleurs, l’aménagement de ta maison peut affecter ton équilibre intérieur et ton bien-être. Personnellement, ma maison, c’est mon deuxième corps et j’en prends soin.
 

Par conséquent, je m’assure d’avoir des articles de décoration ou des accessoires qui pourront donner une ambiance agréable et détendue tant spirituellement que physiquement. Pour ce faire, une liste de must have s’impose.
 

Les attrapes rêves

Pour un sommeil posé, suspendre sur le chevet du lit un ou plusieurs objets de culte est une solution ingénieuse. Les produits du site www.shop-capteurs-reves.com sont mes préférés vu le large choix qu’il propose en termes de tailles et de couleurs. Les attrapes rêves existent en diverses grandeurs selon l’endroit où tu veux l’accrocher. On peut désormais s’en servir à titre de décoration maison, d’accessoire de mode, de décoration jardin ou voiture, etc. Pour la décoration murale, tu peux même choisir un attrape rêve géant pour habiller un mur important. 

À première vue, c’est juste un objet décoratif de nature vintage. Par contre, les attrapes rêves ont une connotation bien plus profonde. Connues par leurs bienfaits sur la canalisation de l’énergie positive, ces décorations servent de protection onirique. Dans la culture amérindienne, les attrapes rêves sont des objets cultes destinés à bonifier l’état de conscience et celui de la nature de l’âme. D’un point de vue mystique, les rêves et les cauchemars proviennent d’un état d’esprit malsain et les capteurs de rêves retiennent les mauvais esprits et répandent une onde positive du beau rêve. 
 
attrape rêve

 

Boule de cristal

Quand on parle de boule de cristal, l’idée de s’en servir pour une décoration intérieure n’est pas évidente. Celle-ci est surtout célèbre par son aspect divinatoire. Ce sont les clairvoyants qui s’en servent pour prédire l’avenir. Sa fonction fondamentale est de purifier les lumières afin d’obtenir des ondes positives et des réponses sur l’avenir.

Mais pourquoi faut-il l’avoir chez soi ? Dans un premier temps, on peut le classer parmi les outils décoratifs vu son caractère lumineux et sa forme sphérique artistique. Mais d’une autre part, les lumières en arc-en-ciel qu’elle diffuse ont d’autres bienfaits spirituels.

Une boule de cristal a comme vertu de régulariser les énergies dans une pièce. Dans cette même optique, elle est de nature curative par le biais des énergies qu’elle émet. Ses ondes sont douces. Et sur le plan émotionnel, elle neutralise et apaise les sensations anxieuses et autres émotions destructives. Cela revient alors à dire que la boule de cristal est un accessoire pour l’équilibre des chakras. C’est une source de lumière et d’énergie harmonieuse. Elle est surtout à recommander pour un endroit vaste et ouvert.
 

Oreiller de bain

Après une journée bien rude et stressante, un bon bain permet de se relaxer. Ce dernier évacue le stress et affaiblit les tensions du corps en lâchant toutes les impuretés reçues pendant la journée. Si certains y passent 5 à 15 minutes, d’autres y passent plus de temps pour se décompresser un peu. D’ailleurs, c’est l’endroit le plus serein de la maison sauf le matin où la porcelaine de la baignoire n’est pas d’un confort relaxant.

Si tu adores passer plus de temps dans la baignoire, il faut que tu disposes d’un coussin pour te détendre la nuque. Il s’agit d’un coussin de bain calé sous ta tête. Il soutient tes cervicales et garantit une détente complète de la tête aux pieds. Il est surtout fait pour une position agréable dans la baignoire. Tu peux aussi l’utiliser pour des baignades dans un jacuzzi ou même à la piscine si tu ne prévois pas de nager, mais souhaites juste profiter d’un moment de détente. Un peu de douceur et de lâcher-prise sont à prévoir avec cet accessoire moelleux.
 

Diffuseur de parfum

Oui, chaque maison a sa propre odeur ! Mais cette odeur a-t-elle un effet sur le bien-être ? Si le but est d’offrir à sa demeure une ambiance zen, les odeurs trop piquantes sont à éviter. Pour le plaisir olfactif, assure-toi d’avoir un diffuseur de parfum chez toi. Cet appareil réglable donne une odeur douce et agréable à ta maison. Elle peut être par exemple fraîche, gourmande ou calmante.

Le diffuseur de parfum fonctionne de façon à envahir la maison d’une odeur délicieuse. Il est surtout utilisé pour se tonifier, se relaxer ou se réconforter. De plus, diffuser du parfum dans sa maison permet de chasser les mauvaises ondes.

 

objet relaxant

 

Bougie

Même si les luminaires LED sont en vogue, les bougies restent des objets de décoration qui ne sont jamais démodés. Elles sont très utilisées dans la pratique divinatoire. Mais en termes de décoration intérieure, un beau bougeoir est un accessoire classique basique du salon ou encore du chevet. Son jeu de lumière assure une ambiance très apaisante dans une demeure. Et lorsque la bougie est allumée, elle devient une source de lumière douce et apaisante.

Son usage permet à tes yeux de se reposer et à ton esprit de se calmer. Tu peux également l’utiliser en décoration du salon (sur la table basse), ou pendant un bain pour une atmosphère romantique. Cet élément de décoration est bon pour créer un havre de paix après une journée harassante. Avec les bougies parfumées, tu bénéficieras d’un plaisir oculaire et olfactif. Que du bonheur !

Bien qu’il soit possible de fréquenter les salons de bien-être, il n’y a rien de plus plaisant que d’avoir des objets de décoration relaxants chez soi. J’espère avoir pu t’aider pour trouver des équipements de bien-être à la maison. Il ne te reste plus qu’à aménager ton intérieur de façon à ce qu’il devienne beaucoup plus attractif et relaxant.

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.