Personnalise ta décoration avec tes créations ! - Blog lifestyle - Tawui & Co
DIY

Personnalise ta décoration avec tes créations !

19 mars 2020
deco diy

En faisant la déco par tes propres moyens, tu profites de tes créations originales. C’est l’idéal pour créer un intérieur qui te ressemble, dans lequel tu te sens bien, sans avoir la même plante IKEA que ton voisin, où le même tableau de GIFI. Tu peux Tu manques d’inspirations ? Tu ne te sens pas à la hauteur ? Il est temps de prendre confiance en toi et de sortir de ta zone de confort (et c’est le bon moment !).

Je vais te guider en te proposant quelques idées pratiques et intéressantes.

Les loisirs créatifs au service d’un intérieur personnalisé

Chaque foyer a ses particularités et son identité selon les goûts et intérêts des occupants. Les loisirs créatifs peuvent t’aider à mettre en avant cette singularité. Tu fais appel à ton imagination et à ton sens de la créativité pour façonner avec tes mains de beaux objets décoratifs uniques.

L’art de la peinture par numéros

Différents types d’activités manuelles peuvent être exploités pour décorer ton intérieur. On retrouve notamment la peinture par numéros. Avec des kits dédiés proposés dans les magasins spécialisés comme https://figuredart.com, tu peux devenir un véritable artiste peintre. Tu veux savoir comment cela se passe ? C’est simple.

Tu auras à ta disposition une toile vierge de couleurs. Les zones de coloriage sont numérotées. Un numéro est attribué à chaque couleur de peinture. Le kit comportera des pots de peinture pour les couleurs exigées par l’image, des pinceaux et une photo pour t’orienter. Tu procèdes à la peinture en suivant les numéros étape par étape.

Et si tu connais déjà ce principe, c’est normal ! Qui n’a jamais fait ça étant plus jeune ? La difficulté et les détails sont un peu plus poussés ici, mais le principe reste le même ! 

De nombreux thèmes sont disponibles pour réaliser de la peinture par numéros, dont les paysages. Il est également envisageable de personnaliser le kit avec ses photos, qu’il s’agisse de photos de mariage ou de famille par exemple. Une fois l’œuvre terminée, tu peux accrocher les tableaux pour en faire des décorations murales originales comme débuter un mur de cadres par exemple. 

La peinture numérotée est un loisir accessible à tous. Les numéros permettent de te guider et de t’entraîner. Avec l’expérience, tu n’en auras plus besoin. Après avoir maîtrisé les bases, les associations de couleurs, les différentes teintes, tu pourras peindre une toile comme un pro.

 

peinture numéro

 

Les terrariums et les cadres végétaux 

L’avantage, c’est que tu n’as pas à te soucier de l’entretien de ton terrarium ou du cadre végétal : tu peux tout à fait prendre des plantes artificielles chez Gifi, Action ou Zodio, je t’assure que le rendu est tout aussi beau. Il y a de nombreux tutoriels sur internet, tu auras besoin : 

  • D’un bocal en verre et d’éléments de décoration : petits graviers, billes plates, plantes, corde, etc
  • D’un cadre, d’une plaque de bricolage qui servira de support et de colle ! 

Une fois que tu as ce matériel, il ne te reste plus qu’à laisser libre court à ton imagination. Avoir du vert chez soi, même s’il s’agit de plantes artificiels, fait du bien ! Moins de stress, plus de zénitude.. C’est prouvé ! 

 

Réaliser soi-même sa décoration : quels avantages ?

Pourquoi toujours acheter alors qu’on peut créer avec ses mains ce dont on a besoin ? Il faut juste savoir utiliser ce qu’on a à sa disposition.

Tu es entouré de nombreux objets avec lesquels tu peux inventer des articles déco insoupçonnables. Tu as les moyens de décorer tes murs à ton goût, de confectionner une étagère simple mais esthétique, de customiser les coussins, d’imaginer un joli vase, de faire des boites, etc.

Tu es capable de donner vie à toutes tes idées déco pour faire de ta maison un foyer accueillant et cocooning pour ta famille. Au lieu d’acheter des pièces onéreuses, tu peux décorer ton intérieur à moindre coût grâce à tes propres créations. C’est un excellent moyen de mettre en place une décoration originale.

Avec les préoccupations quotidiennes et actuelles, dont le confinement, c’est le moment de s’occuper ! Oublie le stress et détends-toi. Les loisirs créatifs sont bénéfiques pour le moral. Ils apportent relaxation et bien-être. Au début, ils peuvent sembler un peu complexes, mais c’est le défi que tu dois relever. L’idéal est de commencer par des choses simples, puis d’évoluer progressivement avec le temps.

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.