Mode

Porter du rose, la tendance 2020

12 novembre 2020
mode rose

Le rose est apparu dans nos styles vestimentaires au milieu de la dernière décennie. Devenu basique depuis deux ans, il s’impose de nouveau sur les défilés de la Fashion Week printemps-été 2020. Le rose est l’incontournable shopping de l’année.
Du total look au rose discret, elle s’adapte à tous et à tous les looks. Comment porter la couleur rose, la plus nuancée des tendances de la saison ?

Peut-on bien porter le rose et attirer les regards ?

Attention aux erreurs vestimentaires !

Les regards sont faciles à détourner avec le rose fuchsia et le rose bonbon. En ce moment, les manteaux et les pulls oversize ne manquent plus ! D’ailleurs, même les marques de luxe comme Canada Goose se mettent aux couleurs !   En effet, cette couleur se portent sur une pièce maîtresse, qui affirme votre look.
Avec quoi porter du rose ? Pour le mixer avec d’autres couleurs et préserver un look éblouissant, oubliez les règles classiques de la mode. Unissez-le avec des couleurs chaudes. Par exemple, un pantalon taille haute, teinté vieux rose, se marie parfaitement avec un top rouge foncé.
De même, le mix du rose / jaune clair était le défi de l’été dernier et fonctionne encore très bien cet hiver.

Puisque le jaune est récent dans les habitudes vestimentaires, vous surprendrez votre entourage à coup sûr. La tenue sans faux pas ? Un débardeur jaune pastel et une jupe rose de la nuance de votre choix !
Si vous risquez le total pink look, vous pouvez vous appuyer sur le camaïeu de rose ou le pastel. En effet, cela peut-être bien plus confortable qu’un look flashy uni. Cependant, Beyoncé a prouvé qu’une combinaison rose éclatante pouvait être très glamour, et Rihanna que le rose pastel convient à toute occasion. Alors, lancez-vous !

Est-ce qu’un rose est possible pour un look discret ?

D’autres parmi vous préfèreront ajouter du rose plus sobre dans leur look habituel. Pour cela, vos accessoires feront l’affaire ! Pour associer la tendance avec vos habits préférés, accompagnez-les d’une paire de chaussure, d’un sac et / ou de bijoux rosés. De plus, c’est un moyen bien moins cher que de changer sa garde-robe.

En cas de renouvellement de penderie, le rose est également très tendance sur les vêtements à motifs fleuris. Indémodables, ces imprimés printaniers ne vous feront pas défaut. Ils se vendent tous les ans dans les magasins de prêt à porter. La nouveauté, c’est plutôt les mélanges roses et jaunes fleuris, parfaits pour les chemisiers sous un tailleur par exemple. N’hésitez pas à accompagner cette union d’un gilet ou de chaussures, de couleur blanche, grise ou beige.
Le rose est aussi compatible à des habitudes vestimentaires sportives. Les baskets et les vestes de sport qui apportent une touche de rose sont insolites, voir non-conformistes pour une couleur associée à Barbie. Non, la féminité et le sportswear ne sont pas contradictoires. Ce dernier s’est d’ailleurs largement développé en mode féminine.
Enfin, un tee-shirt rose pâle associé à un jeans et un blazer d’une teinte plus foncée comme le bleu marine forment une tenue simple et élégante, utile lorsqu’on s’habille sans réfléchir.

Adaptez vos chaussures en fonction de votre sortie. Derbies, boots ou sandales et le tour est joué !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply