Que faut-il visiter parmi les différentes régions du Portugal ?
Voyage

Le Portugal et ses différentes régions à découvrir

5 octobre 2019

Le Portugal est un pays de plus en plus prisé par les touristes, et pour cause, différentes régions du Portugal sont à découvrir. Chacune d’elle va te permettre de profiter de paysages et d’ambiances totalement différents ! Parfois c’est à se demander si nous sommes toujours dans le même pays. 

Ainsi, si tu es plutôt nature et exploration, culture ou sports nautiques voire city et shopping, tu trouveras forcément ton bonheur dans ce pays qui regorge d’incroyables richesses !

 

La nature intacte de Comporta

À moins de deux heures de Lisbonne se trouve une région du Portugal aux paysages naturels hors du commun. Plages, pinèdes et rizières, la faune et la flore que l’on trouve à Comporta sont totalement préservées de l’afflux touristiques de masse. Le décor reste naturel, paisible, relaxant et à l’état sauvage. 

Pour en savoir plus, tu as le site Alma-da-comporta.com, qui décrit avec brio cette merveilleuse région du Portugal si unique. Elle permet sans aucun doute de passer des vacances au calme, loin des tumultes de la ville ! 

 

Les plages de l’Algarve

Parmi les autres régions du Portugal particulièrement prisées, il y a l’Algarve. Située au Sud du pays, la région de l’Algarve permet de profiter de superbes plages de sables blancs, de falaises tout au long de la côte ou encore de criques à l’eau cristalline.

Cette région du Portugal se divise cependant en deux parties bien distinctes. Il y a toute la partie entre Lagos et Faro qui s’est largement développée pour devenir très touristiques : hôtels, bars, restaurants et un nombre incalculable d’activités à faire. Sur cette côté Est, tout le confort d’une région touristique.. 

Et il y a la côte Ouest, parfaite pour un séjour en plein coeur de la nature et beaucoup moins touristique.
 
plage Algarve

 

L’Archipel des Açores

Les Açores sont composées de quatre îles distinctes dont notamment Sao Miguel, la plus grande. Elle offre des paysages verdoyants et volcaniques, c’est ce qui fait la beauté de cette île. 

Sa capitale, Ponta Degada, est idéale pour faire le plein de découvertes culturelles et architecturales. Qui plus est, le Lagoa das Sete Cidades est un lac situé dans le cratère d’un volcan en sommeil. Tu en prendras franchement plein la vue tant le décor est unique. 

 

La ville de Porto

Si Lisbonne, capitale du pays, est un endroit merveilleux et incontournable, Porto n’en reste pas moins une destination phare du Portugal. Bien évidemment, la ville porte le nom de la célèbre boisson qu’elle produit, le Porto. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour les plus épicuriens d’entre vous, d’en apprendre plus sur sa conception!

Cependant, cette ville aura bien plus à offrir comme son quartier médiéval, son église de Sao Francisco, la librairie Lello, le Palacio da Bolsa, la cathédrale et bien d’autres choses encore (plus d’informations sur les choses découvrir à Porto ici).
 
à faire Porto

 

La station balnéaire de Cascais

La ville balnéaire de Cascais est également un endroit très agréable à visiter au Portugal. Ses plages et son port de plaisance offrent un panorama de balade agréable tout au long de l’année. Par ailleurs, il te sera possible de visiter une forteresse médiévale, la citadelle de Cascais ainsi que l’ancien Palais Royal. Tu pourras également découvrir des paysages naturels impressionnants comme le gouffre de la Boca do Inferno. 

En somme, le Portugal a énormément de lieux touristiques – et naturels – à offrir. Ils permettront à chacun de s’offrir le séjour dont il rêve, le tout à quelques kilomètres de la France. On pourra ainsi tout à fait s’ouvrir à une nouvelle culture et ressentir le dépaysement recherché sans pour autant avoir à faire des heures d’avion. Été comme hiver, les vacances au Portugal seront donc largement appréciables ! 

Pour moi, c’est prévu pour 2020 ! 

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.