Princess Tutu's - Interview #2 - Blog lifestyle - Tawui & Co
Interviews

Princess Tutu’s – Interview #2

17 mars 2017
tutu

L’interview du mois d’Avril, avec quelques jours de retard. Cette fois-ci, on change d’univers pour découvrir celui de Karine, passionnée de tutus… et de princesses !

Princess Tutu’s, qui es-tu ?

Karine, 33 ans, maman d’une petite princesse de 5 ans. J’habite en Savoie et je suis créatrice de tutus (robes et jupes) à mon compte depuis 4 ans.

Quel est le mot qui te caractérise le plus ?

G.E.N.E.R.E.U.S.E

tutu bebe

 

Quel est ton parcours professionnel ?

Avant d’être maman j’étais taxi. C’est un métier que j’adorais, conduire, rencontrer des gens et même des célébrités a été une très bonne aventure que j’ai du arrêter le jour où ma puce est arrivée. J’ai ensuite été assistante maternelle pendant 2 ans. Comme vous pouvez le voir, mes précédentes activités n’ont vraiment aucun lien avec la création de tutus et je me suis vraiment découvert une nouvelle passion.

Pourquoi cette activité-là ?

Quand ma fille est née, je regardais souvent les photos de photographe. Un jour, j’ai craqué sur un petit tutu tout mignon, parfait pour ma petite puce. Étant assez débrouillarde j’ai donc cherché comment le faire par mes propres moyens et ce tutu a été ma première réalisation. La suite a été assez rapide, une première publication, un premier j’aime et l’aventure avec vous a commencé…

 

tutu bebe

 

D’où vient le nom Princess Tutu’s ?

Dès le début, ce nom a été une évidence pour moi : un tutu, ma princesse… et voilà comment le nom a été créé. Aujourd’hui, je suis contente de pouvoir créer des robes et des tutus pour vos princesses.

Depuis quand l’entreprise existe-t-elle ?

Depuis janvier 2012

D’où viennent tes inspirations ?

La plupart du temps, ce sont mes clientes qui me donnent l’inspiration. Une fois que le thème est donné, j’expose à la cliente mes pistes, mes idées, et à partir de là, la création commence. Parfois, il est possible de prendre exemple sur un modèle que j’ai déjà réalisé au préalable.

 

tutu enceinte

 

Quels sont les prix de tes créations ?

Il faut compter de 20€ à 65€ environ, tout dépend de la taille du vêtement, des accessoires (bretelles, noeud, etc) de la tulle utilisée (pailletée ou autre) et de l’ampleur du projet. Généralement je passe environ 2h / 2h30 pour réaliser un tutu simple.

Peux-tu faire n’importe quel style de vêtement ?

Je ne sais pas si je peux tout faire, mais ce qui est sûr, c’est que j’essaye. Un costume, une robe de cérémonie, une petite princesse.. les robes vont jusqu’à 8 et 10 ans, et il n’y a pas d’âge limite pour les petites jupes.

 

tutu femme

 

Si on souhaite commander, comment faut-il s’y prendre ?

Pour commander vous pouvez le faire directement sur mon site princess tutu, pour toute autre demande vous pouvez me contacter par mail princesstutuscollection@live.fr, sur ma page facebook ou sur Instagram @princess.tutu.scollection.

Arrives-tu aujourd’hui, à vivre de ta passion ?

Oui et autant vous dire que j’en suis très fière !!

 

tutu

 

Que pensez-vous de ces créations ?
Merci de respecter le travail de l’artiste.

On se trouve en Mai 2016 pour l’interview #3 !

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.