Vous connaissez sûrement la Guadeloupe, mais vous n’avez pas encore visité Marie-Galante. Cette petite île paradisiaque des Antilles est une destination de choix pour qui veut s’offrir des vacances dans un environnement calme et enivrant. Bordé par des plages de rêves et des bâtisses authentiques, ce bout de terre offre des activités qui n’ont rien à envier à celles des grands espaces.
Marie-Galante : se prélasser à la plage
Marie-Galante a été gâtée par la nature. Elle est dotée de plages qui semblent sortir tout droit des tableaux de grands artistes. Pour s’en apercevoir, dès que vous aurez effectué votre location de voiture à Marie-Galante, prenez la direction de Feuillere Beach, considérée comme la plus belle plage de l’île.
Ce qui impressionne sur cette plage c’est le concert de cocotiers qui donne l’impression d’être à Hawaï. De plus, il s’agit d’un lagon entouré par un récif corallien. En plus de découvrir ce petit bout de paradis, vous pourrez siroter des cocktails préparés dans l’un des 3 restaurants installés sur la plage, tout en contemplant l’eau translucide.
Faire de la randonnée à Marie-Galante
Que vous soyez amateur de randonnée ou pas, vous aurez sûrement envie de voir de plus près les sublimes paysages sauvages qui font la fierté des habitants de l’île. D’ailleurs, dès votre arrivée à l’embarcadère ou l’aérodrome, une brochure présentant les itinéraires balisés vous est proposée. Il s’agit là d’une des activités les plus appréciées sur l’île.
Séjour à Marie-Galante : faire de la plongée sous-marine
À Marie-Galante, le littoral offre un univers sous-marin encore sauvage et inaltéré. Vous pouvez y voir des coraux, des éponges, et des animaux (petits et grands). Ces derniers sont très conviviaux et n’ont pas peur de venir vers vous.
Une expérience unique à vivre absolument, seul ou en famille. Plusieurs centres pour la plongée existent sur l’île, notamment au large des villes comme Grand-Bourg, Capesterre et Saint-Louis. Les guides seront ravis de vous conduire dans les lieux les plus riches et les plus beaux de l’île, avec une faune incroyable. Avec des amis ou votre famille, vous allez nager près des tortues de mer, des poissons multicolores et des raies.
Revivre le passé à travers l’écomusée de Marie-Galante
Une autre caractéristique qui fait de Marie-Galante une île impressionnante c’est le fait qu’elle soit chargée d’histoire. Pour renouer avec le passé de l’île, vous avez le choix entre 5 sites, à savoir l’usine Dorot, l’usine Pirogue, l’habitation Murat et ses collections, l’habitation Roussel-Trianon et le site de la jument au punch.
Durant cette visite, vous allez replonger dans la période de l’esclavage et découvrir, via une petite exposition, la transition de l’esclavagisme à l’affranchissement en 1848.
Dégustation à la distillerie de Bellevue
C’est un incontournable lorsqu’on visite les Antilles et Marie-Galante en particulier. Vous devez donc absolument faire un tour dans l’impressionnante distillerie de Bellevue. Ce qui la rend si spéciale c’est son ancienneté, son architecture pure et son caractère non polluant.
Elle conserve toute l’essence et la pureté du domaine, tout en utilisant des méthodes dernier cri. Sans oublier qu’elle est 100 % écolo. De plus, elle produit l’un des alcools les plus corsés et les plus succulents de la région.
No Comments