Que faire à Marie Galante pendant les vacances ? - Blog lifestyle - Tawui & Co
Voyage

Que faire à Marie Galante pendant les vacances ?

7 avril 2020
à faire marie galante

Si tu connais forcément la Guadeloupe (au moins de nom), tu ne connais peut etre pas encore Marie-Galante, n’est-ce pas ? Cette petite île paradisiaque des Antilles est une destination de choix pour qui veut s’offrir des vacances dans un environnement calme et enivrant. Bordé par des plages de rêves et des bâtisses authentiques, ce bout de terre offre des activités qui n’ont rien à envier à celles des grands espaces. 

Marie-Galante : se prélasser à la plage

Marie-Galante a été gâtée par la nature. Elle est dotée de plages qui semblent sortir tout droit des tableaux de grands artistes. Pour s’en apercevoir, dès que tu auras effectué ta location de voiture à Marie-Galante, prends la direction de Feuillere Beach, considérée comme la plus belle plage de l’île, elle est magnifique. 

Ce qui impressionne sur cette plage c’est le concert de cocotiers qui donne l’impression d’être à Hawaï. De plus, il s’agit d’un lagon entouré par un récif corallien. En plus de découvrir ce petit bout de paradis, tu pourras t’arrêter pour y siroter des cocktails préparés dans l’un des 3 restaurants installés sur la plage, tout en contemplant l’eau translucide.
 

Faire de la randonnée à Marie-Galante

Que tu sois amateur de randonnée ou pas, tu auras sûrement envie de voir de plus près les sublimes paysages sauvages qui font la fierté des habitants de l’île. D’ailleurs, dès ton arrivée à l’embarcadère ou l’aérodrome, une brochure présentant les itinéraires balisés te sera proposée. Il s’agit là d’une des activités les plus appréciées sur l’île.

 
que faire à marie galante
 

Séjour à Marie-Galante : faire de la plongée sous-marine

À Marie-Galante, le littoral offre un univers sous-marin encore sauvage et inaltéré. Tu peux y voir des coraux, des éponges, et des animaux (petits et grands). Ces derniers ne sont pas toujours sauvages et n’hésitent pas venir rencontrer les nouveaux touristes !

Une expérience unique à vivre absolument, seul ou en famille. Plusieurs centres pour la plongée existent sur l’île, notamment au large des villes comme Grand-Bourg, Capesterre et Saint-Louis. Les guides seront ravis de te conduire, toi et ton partenaire, dans les lieux les plus riches et les plus beaux de l’île, avec une faune incroyable. Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de nager près des tortues de mer, des poissons multicolores et des raies…
 

Revivre le passé à travers l’écomusée de Marie-Galante

Une autre caractéristique qui fait de Marie-Galante une île impressionnante c’est le fait qu’elle soit chargée d’histoire. Pour renouer avec le passé de l’île, tu as le choix entre 5 sites, à savoir l’usine Dorot, l’usine Pirogue, l’habitation Murat et ses collections, l’habitation Roussel-Trianon et le site de la jument au punch.

Durant cette visite, l’idée est de replonger dans la période de l’esclavage et découvrir, via une petite exposition, la transition de l’esclavagisme à l’affranchissement en 1848.
 

Dégustation à la distillerie de Bellevue

C’est un incontournable lorsqu’on visite les Antilles et Marie-Galante en particulier. Tu dois donc absolument faire un tour dans l’impressionnante distillerie de Bellevue. Ce qui la rend si spéciale c’est son ancienneté, son architecture pure et son caractère non polluant.

Elle conserve toute l’essence et la pureté du domaine, tout en utilisant des méthodes dernier cri. Sans oublier qu’elle est 100 % écolo. De plus, elle produit l’un des alcools les plus corsés et les plus succulents de la région.

 

Après avoir fait un petit zoom sur le l’Ile Bréhat en Bretagne, j’espère que ce petit article sur Marie-Galante aura été utile ! N’hésite pas à ajouter des activités en commentaire 🙂 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Camille 17 avril 2020 at 13 h 29 min

    Hello,
    Merci pour cet article! Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller en Guadeloupe mais j’aimerais beaucoup 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.