Que faire à Vienne au printemps ? - Blog lifestyle - Tawui & Co
Voyage

Que faire à Vienne au printemps ?

31 mars 2019
vienne printemps

Située dans l’est de l’Autriche, Vienne est une ville qui abrite plusieurs infrastructures. Elle est traversée par le Danube et représente la seconde ville germanophone au monde. Ce sera certainement ma prochaine destination !

Ses sites touristiques attrayants constituent une fierté pour le pays, ils attirent d’ailleurs de très nombreux touristes chaque année (sans parler de la beauté de la ville et de l’ambiance atypique qui y règne…).

Avant de partir, il est important de savoir quels sont les lieux et attractions incontournables, non ?

 

Les incontournables à Vienne

J’ai lu que partir à Vienne au printemps était une super idée… Mais j’imagine que peu importe la saison, l’idée reste toute aussi super ! J’aime le printemps, quand la neige fondu laisse place à toutes ses belles couleurs, j’aime voir les jardins en fleurs, les arbres tout vêtu de vert… 

Après de nombreux voyages en hiver, il est temps de découvrir d’autres paysages et de retrouver une atmosphère un peu plus “fleurie”, de profiter de la beauté des espaces verts et de la chaleur printanière. 

Voici quelques visites et attractions à faire à Vienne :

 

L’Opéra de Viennne

Vienne est très réputée en ce qui concerne les opéras et la musique classique. C’est un peu le QG, le fief de la musique classique ! Si tu n’as jamais écouté de bonne musique classique, c’est l’occasion ou jamais ! Puis même si tu as de mauvais à priori sur la musique classique, j’ai eu la chance d’en écouter un peu et à petite dose, j’adore.  
 

Le château de Schönbrunn à Vienne

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet antique château était la demeure d’été de la famille impériale. Elle compte plusieurs pièces riches d’intérêt dont quelques-unes sont ouvertes aux touristes. Tu pourras donc faire le grand tour du château et visiter entre autres :
 
vienne printemps
 

Le salon de l’impératrice

Dans cette pièce, c’est l’horloge qui fait tout. Celle-ci est placée devant une glace et grâce à son système de cadran inversé offre une lecture de l’heure dans ledit miroir.

La pièce est décorée de portraits de l’impératrice. Sa beauté, ses bijoux et la subtilité des tableaux en font de véritables chefs-d’œuvre.

La salle des glaces

Cette splendide salle qui allie lumières et miroirs influe sur les sens (illusion). Elle a jadis accueilli le premier concerto du petit Mozart (oui, j’aurais aimé y être, je crois que je ne viens pas de la bonne époque !)

Le salon en noyer

Cette pièce ornée de panneaux de bois a servi de salle d’audience pour Joseph II et pour François-Joseph. Son cadre doré, ses miroirs aux larges dimensions et ses consoles suscitent la curiosité des touristes.

Par ailleurs, je te suggère de visiter le jardin ainsi que le parc du château. Ils offrent au printemps, un paysage fastueux. Tu peux te promener le long des allées, te poser avec un petit bouquin et un plaid… La folie ! 

 

Le parc du Prater

Le Prater est un vaste espace vert et représente l’un des symboles les plus connus de Vienne. Il regroupe plusieurs installations, dont la grande roue. Haut de 65 mètres, elle offre une vue splendide de la ville. Apparement, il vaut mieux y aller le matin et ainsi éviter les grandes affluences. Mais en soirée, entre les jeux de lumières et la vue sur la ville, le spectacle n’a pas l’air mal non plus… ! 

 

L’aquarium

L’aquarium de Vienne, La Maison de la Mer, est le plus grand Aquarium d’Autriche. Ce lieu regorge de nombreuses espèces (serpents, poissons tropicaux, poissons d’eau douce, poissons de la mer Méditerranée, requins, oiseaux) qui sont exposées sur 8 étages. De plus, les animaux exotiques ornent la devanture de l’aquarium et sont laissés libres de leurs mouvements au sein de la foule de visiteurs.

Après avoir fait le tour de l’aquarium, il est possible de se rendre sur la plateforme d’observation située au onzième étage pour profiter d’une vue inégalée de la belle ville de Vienne.. 

 

Les différents marchés pour profiter du beau temps

Qui dit printemps, dit forcément “petits rayons de soleil” ! C’est l’occasion de profiter des marchés ouverts comme : le Naschmarkt, le Karmelitermark ou encore le Brunnenmarkt. Tu trouveras de nombreuses spécialités autrichiennes.. puis pourquoi ne pas s’arrêter en terrasse boire un café ? 

 

Courir un marathon de 42km 

Cette idée ne me viendrait même pas à l’idée, mais si tu aimes courir, pourquoi pas ? Au printemps, le tracé du marathon  viennois parcourt toute la ville. C’est vrai qu’il s’agit d’un excellent moyen de la découvrir… 

 

À la recherche d’autres idées ? Je pose le routard juste ici ! 
 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Les 8 spécialités culinaires à Vienne - Blog lifestyle - Tawui & Co 28 juin 2019 at 21 h 52 min

    […] un nouvel article pour parler de la découverte de Vienne en 4 jours complets. En attendant, voilà des idées pour ton […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.