Voyage

Que faire durant une journée pluvieuse en Bretagne ?

16 septembre 2020
idée Bretagne

Les journées pluvieuses font partie intégrante du charme de la Bretagne. Comme le soleil dans le sud de la France, elles attirent les amateurs de paysages mélancoliques. Passer des vacances en Bretagne pendant la saison pluvieuse ne sera pas synonyme de monotonie, bien au contraire ! Je te donne quelques idées d’activités et d’endroits à visiter en Bretagne pour les jours de pluie.

Rendez-vous à l’aquarium Océanopolis de Brest

Profite des journées pluvieuses pour visiter Océanopolis dans la jolie ville de Brest. Le parc a gagné une belle réputation dans la région. Comme son nom l’indique, cet aquarium propose une immersion dans le monde marin. Tu y découvriras 3 pavillons et un aquarium géant peuplé de requins.

Océanopolis surprend avec une partie dédiée aux spécimens présents en Bretagne, une autre dédiée aux poissons tropicaux, et un dernier aux animaux polaires. Tu pourras aussi programmer une visite des coulisses, ou te mettre dans la peau d’un soigneur pour une journée. Le parc compte aussi des restaurants, une boutique de souvenirs, et une option séjour.

Visite de la Bretagne : fais un tour dans une biscuiterie locale

On ne peut pas évoquer la Bretagne sans s’intéresser à ses fameuses biscuiteries traditionnelles. La région en compte environ une vingtaine, avec chacune leurs spécialités. Ces établissements font partie de la culture et du paysage local.

Parmi ceux que je recommande de découvrir, il y a Kerjeanne. Cet atelier de pâtisserie bretonne est connu pour ses kouign-amann, ses crèmes de caramel et ses chocolats artisanaux. Si tu cherches un établissement réellement étonnant, la biscuiterie de Kerlann répondra à tes attentes.

L’entreprise propose une quarantaine de variétés de biscuits, tous aussi savoureux les uns que les autres. L’authenticité des biscuiteries locales est l’une des raisons pour lesquelles j’aimerais vivre en Bretagne.

 

idée bretagne

 

Le Musée de l’école de Bothoa

Ce petit musée vaut le coup d’œil et sera une attraction amusante durant les jours de pluie. C’est dans l’ancien établissement de Bothoa que tu pourras te glisser dans l’ambiance d’une classe des années 30.

Dans cette salle rurale d’un autre temps, tout est reproduit à l’identique : tu pourras t’asseoir à des pupitres de bois ciré, devant une encre violette. Le tableau noir, les craies, les décorations de classe sont également fidèles à cette époque.

L’établissement propose des ateliers pour les enfants et pour les adultes, ainsi que des projections dans une salle dédiée. Si le cœur t’en dit, tu pourras aussi participer à une des dictées de certificat d’études prévues tous les mardis.

Le Musée des mémoires de 39-45 dans les Côtes d’Armor

Au cœur des Côtes d’Armor, le Musée des mémoires de la Seconde Guerre mondiale est un lieu qui se visite en famille. L’établissement te permet de plonger dans cette visite, et de voir les événements sous un nouveau jour.

Au programme : des pièces d’époque, des reconstitutions et des répliques que tu pourras examiner comme nulle part ailleurs. Le bâtiment lui-même vaut le détour, et ne manquera pas d’attirer les capteurs de ton appareil photo. Le musée possède aussi une boutique où tu retrouveras des articles à collectionner.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply