Recette de reese’s healthy ! - Blog lifestyle - Tawui & Co
Food

Recette de reese’s healthy !

16 octobre 2018
recette reese healthy

A chacun son péché mignon : moi c’est les reese’s. Oui tu sais, ces espèces de gourmandises au chocolat et au beurre de cacahuète…

Des reese’s (rizziz) c’est quoi ?

C’est une incroyable saleté inventée par les américains (juste dans l’objectif de faire grossir mes poignées d’amour)! Une sucrerie extrêmement bonne, calorique et sucrée : 550 calories dans 100 gr de Reese’s !

Cette gourmandise est vendue sous toutes les formes, mais le plus souvent il s’agit de « caissettes » ou de « mini tartelettes » de petites, moyennes et grandes tailles. Bien sûr, ils ont aussi sorti de la pâte à tartiner Reese’s.. (bien que ma balance m’interdise de l’acheter).

Avant de prendre 30 kg, je me suis dit qu’il fallait absolument que je trouve une alternative pour pouvoir en profiter, sans gonfler comme un ballon !

Heureusement, j’ai cru comprendre qu’à dose raisonnable, le beurre de cacahuète et le chocolat noir pouvaient être largement tolérés chez les sportifs et qu’ils n’étaient pas forcément mauvais pour la santé si on les compare à d’autres produits.

Je suis partie fouiller le web à la recherche d’une recette qui me corresponde, puis je l’ai un peu améliorée à ma sauce et la voici.

 

Ma recette : à vos reese’s et périls !

Attention, la recette n’a pas été inventée par Manon M. en personne ! C’est un remix de plusieurs recettes que j’ai trouvé sur internet.

Les ustensiles et ingrédients, pour 10 gros reese’s

  • Des moules à cupcakes (ou quelque chose qui y ressemble)
  • 300 gr de chocolat noir bio
  • Du beurre de cacahuète bio
  • De l’huile de noix de coco (double utilisation : tu peux aussi t’en mettre dans les cheveux)

Et d’autres bonnes choses facultatives :

  • Des gâteaux secs de type Petit Beurre Lu
  • Des amandes concassées
  • De la crème d’amande blanche Bio
  • Des noisettes, des noix
  • Des fruits (banane, kiwi)
  • Du caramel
  • Etc.

Bien que l’huile de coco n’apparaisse pas dans les éléments « facultatifs », elle peut l’être. Le chocolat noir étant très compact et solide, j’ajoute une cuillère à café d’huile de coco pour que celui-ci devienne un peu plus fondant et que je n’y laisse pas une dent.

Étapes de fabrication des reese’s healthy

Étape 1 : Fais fondre au bain-marie 50% du chocolat noir prévu dans la recette, soit environ 150 gr. Puis ajoutes-y une cuillère à café d’huile de coco et mélanges bien. (Pour rappel, la cuisson au bain-marie permet de faire chauffer un ingrédient à basse température. Il te suffit de faire bouillir de l’eau dans un grand récipient puis de couper le feu et de mettre un deuxième récipient à l’intérieur du premier, avec ton chocolat dedans. Si tu n’as pas compris, tu peux regarder ici).

Étape 2 : remplis tes moules de chocolat noir. Attention, il ne faut pas en mettre beaucoup. La quantité se compte en quelques millimètres seulement. Sinon, ton reese risque d’être écœurant ou mal dosé. Essaie donc de mettre environ 2mm de chocolat au fond de tes moules.

Étape 3 : avec une cuillère, fais-en sorte qu’il y ait du chocolat sur les bords des moules afin que les Reese’s ressemblent aux vrais et soient entièrement recouverts de chocolat.

Étape 4 : dispose les moules au frigo pendant 20/30 mn, le temps que le chocolat durcisse.

Étape 5 : 5 mn avant de sortir ta préparation du frigo, fais chauffer l’autre moitié du chocolat noir au bain-marie.

Étape 6 : sors les petits gâteaux du frigo et étale du beurre de cacahuète dans chaque moule. L’idéal c’est d’en mettre convenablement pour qu’on puisse bien sentir le mélange du chocolat et du beurre de cacahuète. Tu peux en mettre 5/6 mm, sur toute la surface de ton Reese. 

Étape 7 : recouvres ton Reese d’une fine couche de chocolat mélangée avec de l’huile de coco (autant que pour la base) et remets les moules au frigo ! 

Étape 8 : tu peux déguster ! 

Facile et très bonne pour une recette healthy, non ?
 

Recette Reese’s originaux 

Tu le sais, la cuisine n’a pas vraiment de limites…

Tu peux faire des Reese’s customisés voire des gourmandises qui n’ont plus rien du Reese original…

Je t’invite à essayer :
 

  • Un biscuit petit beurre juste après le beurre de cacahuète
  • Une rondelle de banane après le beurre de cacahuète (ben quoi, apparement il faut manger des fruits…) 
  • De la crème d’amande blanche à la place du beurre de cacahuète
  • Un filet de caramel juste après le beurre de cacahuète 

Tu peux essayer d’autres fruits, d’autres mélanges.. et du chocolat au lait comme dans la recette originale. Bien entendu, ton Reese n’aura plus rien de healthy !  

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply happilieblog 5 novembre 2018 at 19 h 03 min

    hmmm, je serais bien tenté d’essayer ça prochainement … merci pour la recette ! 😉

  • Reply karinemademehappy 6 novembre 2018 at 10 h 10 min

    Oh mon dieu! Ce que ça a l’air bon… J’ai pris 10kg rien qu’en regardant ta recette!!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.