Et si on parlait de résolutions 2019 ? - Blog lifestyle - Tawui & Co
Blablablaa

Et si on parlait de résolutions 2019 ?

19 janvier 2019
résolutions

Non, le mois de Janvier n’est pas terminé, j’ai encore le temps de poser à l’écrit mes résolutions même si ça ne t’intéresse pas ! Par contre, qu’en est-il des tiennes ?

En fait, je crois que c’est la première fois que je m’apprête à faire cet exercice. J’ai tellement vu d’articles de blog sur ce sujet, que je me suis dit « pourquoi pas moi ». C’est un article d’égoïste, parce que je le fais pour moi, pour me motiver, pour m’y tenir, pour faire le point de mon avancement et/ou de ma stagnation dans 365 jours.
Je me doute que toi, tu n’en as rien à faire de mes résolutions. Mais peut être que cet article te poussera à écrire les tiennes !

 

Pourquoi écrire ses résolutions ?

Il parait que les paroles s’envolent mais que les écrits restent.
Il parait qu’il faut écrire pour exister, qu’on avance toujours plus haut, toujours plus loin si nos objectifs sont écrits. Plus un objectif est précis et quantifié, plus il sera réaliste et réalisable !

J’ai décidé d’écrire mes résolutions, car il y a tellement de choses que je voudrais faire… (Je sens que ma liste de résolutions va vite devenir une bucket list !).

Objectif : réussir au moins 75% de mes résolutions !

 

Résolution 1 : visiter 10 capitales différentes en un an

Et je commence bien l’année, car je suis actuellement dans l’avion pour Stockholm, puis je rejoins Copenhague dans 1 semaine.
Cet objectif peut paraitre quelque peu ambitieux, mais finalement j’ai la chance d’avoir un job qui me permet d’en profiter. Puis entre nous, vivre 1 semaine en auberge de jeunesse est plutôt abordable et l’ambiance juste géniale (tout dépend de s’il y a ou non, des poils d’anus dans les douches de l’auberge, certes).

État d’avancement de la résolution : 20% qui sont en cours (14/01/19)

 

Résolution 2 : passer mon permis de moto

Et faire râler en même temps ma mère, mon père et ma sœur qui ne sont pas tout à fait d’accord avec cette résolution-là. Mais bon, on a qu’une vie, non ? Penses-tu que la peur de quelque chose devrait en être le frein ?

État d’avancement de la résolution : 0% (14/01/19)

 

Résolution 3 : méditer, régulièrement

Régulièrement = 4 fois par semaine. J’ai des livres, Petit Bambou, les vidéos Youtube, des groupes facebook.. Je n’ai plus qu’à prendre le temps de le faire, soit 10 mn par jour. Easy, non ?
Je ne pars pas de 0, j’ai déjà fait 4 séances le mois dernier !

État d’avancement de la résolution : 0% (14/01/19)

 

Résolution 4 : ne pas lâcher le sport et la diet !

J’ai repris il y a moins d’un mois et OH MY GOD ce que ça fait du bien. C’est là qu’on se rend compte que le sport est un puissant outil pour « lâcher prise ».
Mon problème actuel n’est pas tant l’entrainement, mais plus la diet : savoir dire non et ne pas me jeter sur les cookies de mademoiselle, les madeleines de mamie et les crêpes de ma sœur !

État d’avancement de la résolution : 4% 0,5/12 mois (14/01/19)

 

Résolution 5 : rester en freelance et atteindre X€ par mois

Le freelance est un mode de vie qui me convient. Parfois c’est dur, parfois je galère, mais au fond, je ne me vois pas retourner en entreprise 35h par mois.
Pour cette résolution, j’ai « juste » à bosser plus au lieu de me reposer sur mes lauriers. « Allez Manon, on se sort les doigts, je sais que tu en es capable ! »

Pour quantifier ma résolution de 2019, je me suis fixée un « revenu » minimum à atteindre chaque mois. Elle sera réussie si à la fin de l’année, j’ai atteint les revenus mensuels souhaités.

 

Résolution 6 : retrouver une nouvelle voiture

Et je pourrais presque mettre cette résolution comme atteinte car le 25 Janvier, dès mon retour de vacances, une petite cacahuète m’attendra ! (Oui, j’ai la meilleure des mamans).

État d’avancement de la résolution : 99% (14/01/19)

 

Résolution 7 : me faire tatouer tout le bras droit

Un moment que j’y pense… mais l’idée n’est pas allée plus loin que ma pensée !
Aujourd’hui, ça avance petit à petit… !
Cette résolution est mesurable grâce à la réalisation de plusieurs étapes intermédiaires :
– Le dessin / l’idée
– Les économies
– La prise de rdv
– Le tatouage

État d’avancement de la résolution : 20%, l’idée est quasiment écrite entièrement ! (14/01/19)

 

Résolution 8 : devenir réserviste à la gendarmerie

Longtemps que je voulais être gendarme (oui, j’ai passé mon concours de GAV à 18 ans mais je voyais encore moins bien qu’une taupe, l’angoisse).
Puis avec les années je me suis dit que la réserve était un bon compromis. Je manquais de temps avec les études pour me libérer 2 semaines pour la formation. Cette fois, mon dossier a été envoyé !

Résolution mesurable grâce à plusieurs étapes également :
– Envoi de la candidature
– RDV à la gendarmerie du coin
– Formation
– Prise de « poste »

État d’avancement de la résolution : 25%, la candidature a été envoyée ! (14/01/19)

 

Résolution 9 : changer la touche « N » de mon mac qui écrit en double

Tu ne le sais pas, mais tout le lonng de cet article, j’ai dû corriger tous les « n » qui se sont mis en double. Je commence sérieusement à être agacée. Heureusement que je suis une fille super positive et qu’il n’y a pas beaucoup de nnégationn dans mes articles ! 

Si je budgétise mes résolutions, il va sérieusement falloir que je pense à jouer au loto (ou que je me mette avec quelqu’un de riche, au choix).
Sinon, voilà tout ce qui me vient à l’esprit quand je pense à mes résolutions, à ce qui correspondrait pour moi à une année réussie.

Maintenant que j’ai fini de raconter ma vie, si tu me racontais la tienne ? Quelles sont tes résolutions 2019 ?

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply queenofthetribu 21 janvier 2019 at 21 h 22 min

    Allez, courage !!! Pas mal l’idée de mettre un pourcentage d’avancement, ça permet de voir encore plus loin !! ALlez, je compatis pour ton mac du coup, pour terminer, je dirais… nn 🙂

  • Reply J’ai enfin trouvé un bullet journal qui me convient ! - Blog lifestyle - Tawui & Co 26 février 2019 at 15 h 04 min

    […] 10 objectifs de l’année : pas mal, ça ressemble à une roue de la vie et j’en ai profité pour noter toutes mes bonnes résolutions. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.