Les sacs et accessoires bohème by Jen Créations - Interview #15 - Blog lifestyle - Tawui & Co
Interviews

Les sacs et accessoires bohème by Jen Créations – Interview #15

1 août 2018
accessoires bohème

Et si on parlait de sacs et accessoires CANONS pour l’interview #15 ? Cette fois-ci, je vous présente une créatrice atteinte du syndrome de la bohèmitude, on adore !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jennifer, j’ai 37 ans et je suis l’heureuse maman de 2 petits Sioux de 8 et 5 ans.
Je vis en couple depuis plus de 10 ans et je suis une vraie passionnée d’activités manuelles, il faut toujours que j’occupe mes 10 doigts.
 

Quel est ton parcours (scolaire, professionnel…) ?

Je suis diplômée d’un Master en Droit Social, et j’ai occupé la fonction de Responsable d’un service social (gestion paie et RH) pendant près de 12 ans…. Mais ça c’était avant !
Depuis le 1er juillet 2017, je m’épanouie pleinement dans mon entreprise créative, By Jen.
 

Quel est le mot qui te caractérise le plus ?

A.C.H.A.R.N.É.E
de boulot avec une créativité débordante !

byjenbreations

Peux-tu décrire ton activité ? Depuis quand as-tu commencé ?

Je confectionne des sacs et des accessoires aux tendances bohème, au design assez unique, avec des tissus et des broderies originaux. Du choix des tissus, en passant par l’élaboration du patron puis à la confection… mes journées sont bien remplies !
J’ai lancé mon entreprise le 1er avril 2016 et je m’y consacre pleinement depuis le 1er juillet 2017.

Parallèlement, j’ai eu la chance d’être contactée par un éditeur de livres de loisirs créatifs pour écrire un livre inspiré de mon univers créatif.
Il vient de sortir en librairie « Sacs & accessoires à coudre – Esprit Hippie Bohème By Jen » aux éditions Créapassions.
C’est une aventure incroyable … Écrire un livre sur son travail créatif ! Je n’en reviens toujours pas !
 

Quels sont les différents produits que tu fabriques ?

Je fabrique principalement des sacs (besaces, sacs seau, sacs à main etc…), mais également des accessoires : pochettes, porte-monnaie, portefeuilles, bracelets, boucles d’oreilles, etc.

Je crée autant pour les femmes, que pour les hommes ou les enfants…
Actuellement, je prépare une nouvelle gamme de produits masculins, confectionnés avec des matières plus nobles telles que le cuir ou l’alcantara.
 

Tes créations sont-elles personnalisables ?

La majeure partie de mes commandes sont des confections personnalisées (choix de la forme, des tissus et des broderies). Ma clientèle adore cette idée de personnaliser son sac ou son accessoire pour en faire un produit unique, à son image.
 

Comment peut-on passer commande ?

Les commandes se font via mon site internet, ou par messagerie privée via ma page Facebook ou mon compte Instagram.
 

Sais-tu combien de commandes partent chaque mois ?

Généralement cela tourne autour de 40 à 60 commandes chaque mois, et pour les mois les plus forts de l’année cela peut monter à 100 commandes, je suis vraiment contente !
 

sac chic tendance

Collection personnalisée


 

Quels sont les prix moyens ?

Ma gamme de prix est assez large, et s’adapte souvent au budget de chacun, il y en a pour tous les goûts !
 

Si tu devais choisir 3 de tes créations préférées, ce serait lesquelles ?

Euh c’est difficile, je les aime toutes ! Je dirais la Besace Stars, le sac « Capsule Boho » et le sac week-end ! Vous pouvez les retrouver sur mon site si vous voulez les voir.
 

Où as-tu appris tout ça ?

Je me suis lancée dans la couture à l’âge de 19 ans, véritable autodidacte, j’ai appris énormément de choses dans les livres mais également sur les nombreux tutos que l’on peut dénicher sur internet. Et j’ai surtout appris de mes erreurs lol !
 

sacoche bohème

Sacoche bohème


 

Tu travailles seule ?

Oui et j’espère pouvoir continuer le plus longtemps possible ainsi… Dans mon ancien job, je devais manager plusieurs collaborateurs et j’avoue que le fait de me retrouver seule maintenant m’apaise un peu.

Je me sens concrètement plus efficace et totalement libre.
 

Où prends-tu ton inspiration ?

Excellente question ! Euh… ça vient tout seul ! lol !
Ce sont surtout les associations de matières, de tissus et de couleurs qui m’inspirent le plus.

Quand je me lance dans la confection d’un nouveau produit, je pose mes tissus côte à côte sur la table de découpe, j’ajoute des galons, des franges qui s’harmonisent en termes de coloris et c’est parti, ma créativité se met en route ! C’est que du BONHEUR !
 

sac enfant

Sacs personnalisés enfant


 

Arrives-tu à vivre de cette passion ?

Je n’aime pas beaucoup cette expression … Quand on a le bonheur de se lever tous les matins pour faire ce que l’on aime, de voir ses enfants et son mari quand on le souhaite, d’être là pour eux quand ils sont malades, d’organiser son temps de travail comme on l’entend, de ne pas devoir supporter les bouchons pour aller travailler et en plus d’avoir des rapports formidables avec les gens qui se passionnent pour votre travail … je pense que cela n’a pas de prix et c’est là l’ENORME richesse de toute passion, ce n’est pas monétaire ! (Bien dit !)
 

Quels sont les projets pour la suite ?

Je compte développer la gamme de produits proposés actuellement et lancer une collection de sacs et accessoires pour les hommes car je trouve qu’il n’y en n’a pas beaucoup sur le marché.

Des sacs et accessoires tendance et chic qui accompagneront le quotidien de nos hommes !

Et pourquoi pas écrire un autre livre de couture 😉
 

sac bohème

Sacoche bohème


 

Un dernier mot pour la fin ?

MERCI !
A tous ceux qui me suivent, commentent, partagent, likent sur les réseaux sociaux… Toute cette aventure c’est aussi grâce à vous !

Vous avez aimé ?

N’hésitez pas à aller lire l’avant dernière interview de Mama Wild !

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Les jolis sablés personnalisés de Suzie Biscuits - Interview #16 - Blog lifestyle - Tawui & Co 21 septembre 2018 at 13 h 00 min

    […] as raté la dernière interview ? Elle est à retrouver juste ici […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.