Voyage

Séjour en Birmanie : entre nature et aventure dans les parcs nationaux

18 novembre 2020
séjour Birmanie

La Birmanie est une destination d’aventure par excellence. Le pays abrite des richesses inattendues qui séduisent à coup sûr les voyageurs en quête de nouvelles sensations. Le pays est particulièrement célèbre pour ses innombrables temples et pagodes, sa richesse culturelle, son ambiance mystique… Mais la Birmanie c’est aussi un patrimoine naturel très riche qui constitue un véritable voyage en soi. Un séjour en Birmanie sera donc une occasion à saisir pour explorer quelques-uns de ses plus beaux parcs nationaux.

Le parc national du Mont Popa

Le parc national du Mont Popa est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’un ancien volcan éteint culminant à 1 500 mètres d’altitude. Il est pratiquement prisé par les passionnés de randonnée. Certes, le mont Popa est surtout connu pour son splendide temple bouddhiste à son sommet. Mais en réalité, cette zone fait partie intégrante du parc national de Popa Mountain.

En tant que tel, il abrite une forêt dense constituée d’arbres gigantesques, plantes médicinales rares, fleurs odorantes… Ce qui permet aux voyageurs de profiter d’une balade vivifiante dans une nature préservée. Un circuit vers le sommet du mont Popa permet d’avoir un panorama impressionnant sur l’immense plaine de Bagan. Voilà une étape indiquée pour égayer votre séjour en Birmanie. D’ailleurs, découvrez sur ce site quelques idées de circuit sur mesure en Birmanie.

Le parc national Alaungtaw Kathapa

Parmi les plus beaux parcs nationaux de Birmanie, on distingue particulièrement celui de Alaungtaw Kathapa. Immense, il a une superficie de plus de 160 000 hectares. Il est localisé près de la ville de Sagaing Yinmarbin. Ouvert en 1984, il n’a cessé de séduire les voyageurs passionnés de la nature. Le parc national est particulièrement prisé pour sa faune très riche.

Une balade dans ce magnifique parc permet de découvrir des animaux incroyables comme le sambur qui est un mammifère herbivore de la famille des cervidés, le tigre, le banteng qui est un bœuf sauvage relativement petit venant d’Asie du Sud-est, le léopard, les ours bruns, les civettes, les gaurs… Le parc abrite également des amphibiens, des oiseaux et des reptiles.

Le Parc national Loimwe

Le parc national de Loimwe est localisé à proximité de la ville de Loi Mwe. Ce sera une étape particulièrement attrayante pour ceux qui sont de passage dans cette partie du pays. Il est particulièrement comme un sanctuaire de la nature où les passionnés de trek auront l’occasion d’arpenter les sentiers des collines Shan ou Shan Hills.

Sur place, les randonneurs bénéficieront de splendides vues sur un panorama hors du commun. Au détour d’un chemin, il est possible de faire des rencontres fortuites avec des espèces animales typiques. La flore locale ne manque pas non plus de charme pour envoûter les visiteurs, d’autant plus qu’il y en a une grande variété dans le parc.

Le Parc national marin de l’île de Lampi

Le parc national marin de l’île de Lampi est un endroit à ne pas manquer en Birmanie. C’est l’endroit qu’il faut être pour admirer le patrimoine naturel marin du pays. Il est particulièrement localisé dans l’archipel Margui. Il est célèbre pour être le refuge d’une grande variété d’espèces animales, dont environ 200 espèces d’oiseaux, 20 espèces de mammifères, des amphibiens, et des reptiles. Ce sera une expérience attrayante de partir à la découverte de ces trésors. Dans tous les cas, de nombreuses excursions sont souvent organisées pour partir à l’aventure dans ce magnifique archipel.

Si vous aimez les randonnées, le Chili est aussi un merveilleux pays pour découvrir de magnifiques sentiers et paysages.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply