Voyage

Une semaine à Londres : la magie des fêtes

26 décembre 2017
Semaine Londres

Quand rien n’est prévu, tout est possible…

Avoir une envie soudaine et partir dans les jours qui suivent, qui a déjà fait ça ? Me voilà partie, du 3 au 9 Décembre avec la petite @Chloé, pour une semaine Londonienne.

À cette période de l’année, les grandes villes se parent de leurs plus belles décorations de Noël et Londres est loin d’être ridicule à ce niveau-là ! Chaque ruelle scintille, chaque devanture de magasin s’illumine. Toute la ville vibre sous les éclairages et les musiques de Noël. De quoi retomber en enfance et se mettre à croire au Père Noël, même à 25 ans.

En fait, je crois que Magie, Noël et Londres… sont 3 mots indissociables. J’ai longtemps vu la ville illuminée en photo et en vidéo, mais jamais en vrai. Une chose de plus sur ma bucketlist qui s’est réalisée !

Prêts pour revivre avec moi cette semaine riche en émotions ?
 

Passer 3 nuits dans une auberge londonienne 

Deuxième fois pour moi, première fois pour @Chloé. Dormir en auberge de jeunesse n’est pas fait pour tout le monde. Le confort et la tranquillité de l’hôtel ne sont pas là. Mais pourquoi partez-vous en voyage ? Etre seul dans votre bulle ou partir à l’aventure et faire des rencontres ?

L’auberge était située entre Waterloo et Westminster. Le prix ? 22£ par personne et par lit, dans une chambre de 4 dortoirs. (Il y avait également des chambres de 6, 8 et 22 dortoirs, mais ça commence à faire beaucoup de ronflements !).

3 jours en auberge, c’est aussi réussir à s’enfermer dehors au bout d’une heure, dormir avec des inconnus, croiser la route de quelques voyageurs, prendre plaisir à raconter sa vie, sortir de sa zone de confort et ne jamais savoir qui sera le nouveau colocataire une fois la nuit tombée.
 

 

Prendre un mega brunch dans un lieu atypique 

Est-il possible de passer 6 jours à Londres sans prendre un mega brunch ? Après une recherche effrénée sur internet, direction le Regency Café à Westminster. L’endroit ne paie pas de mine et pourtant ça reste l’une des références de ce voyage. Le déjeuner/repas était très bon, mais la serveuse rend l’endroit tellement caractéristique ! Une personne toute menue et une voix si grave, c’était magique ! Quelle énergie et quels moments de rigolade… ! Sérieusement, je pense que dans une vie antérieure, cette dame était Crieur Public au Moyen-Âge !
 

 

Caresser des squirrels 

Oui, je suis allée à Londres uniquement pour les écureuils (et la chorégraphie des gardes) ! Dans tous les parcs, au pied de chaque arbre, les petits écureuils montrent leur tête et viennent dire bonjour !

Avez-vous déjà eu ce sentiment d’être CHEZ un animal ? A Londres, les écureuils sont chez eux et gare à vous si vous n’avez pas une petite noisette à leur donner !
 

 

Visiter Londres la nuit 

Je crois que c’est ce qu’il y a de plus beau, surtout pendant les fêtes.
 

 

Voir tous les incontournables (presque) 

Londres, c’est aussi la visite des monuments, rues et quartiers incontournables : Big Ben, Buckimgham Palace, Palais de Westminster, quartier de Soho, la jolie Carnaby Street, Kesington et ses jardins, Notting Hill et la fameuse librairie du film (Coup de foudre à Notting Hill), Covent Garden, Picadilly Circus, Oxford Street, London Eye (d’en bas uniquement!), le quartier Street Art de Brick Lane, Hyde Park, Camden Town, Waterloo Bridge, la Cathédrale Saint Paul… !

Les monuments et attractions ne manquent pas à Londres, à tel point que certains nous ont échappé : le Tower Bridge et la tour de Londres, monter dans le London Eye… Ce n’est que partie remise, non ?
 


 
Mais cette semaine a Londres, c’était aussi :

  • Faire le Winter Wonderland à Hyde Park

Je crois que c’est la première fois que je me retrouve dans une fête foraine aussi grande. Winter Wonderland mêle attractions, marché de Noël, pubs, snacks et tablées géantes. Le tout pour célébrer l’hiver et les fêtes de fin d’année. Ambiance chaleureuse garantie !

  • Etre fatiguées, rater l’arrêt de bus et devoir marcher encore 20 minutes
  • Faire des kms à pied !
  • Déambuler dans les rues, se perdre et se retrouver n’importe où
  • Avoir froid, très froid
  • Passer la nuit dans un hôtel 4 étoiles au 11 ème étage de Londres (City Of London)
  • Participer à une Chistmas Party exceptionnelle et manger un délicieux pudding de Noël
  • Habiter 3 jours avec des anglais à Reading
  • Prendre le bus, le train, le taxi, l’avion, le métro
  • Boire du martini, du vin, du martini et puis du vin !
  • Manger un porridge Made in Reading, fait avec amour !
  • S’asseoir et chiller près d’un feu de cheminée
  • Rentrer dans une boutique M&Ms
  • Manger du carrot cake et du fromage aux fruits
  • Traverser un tunnel rempli de street art…

 


 

Des souvenirs plein la tête, nous sommes prêtes à repartir.

Si vous allez à Londres, vous pouvez d’ailleurs voir ce blog génial. Il y a même une petite vidéo !

Next trip ?
Get ready for Brussels & Amsterdam !

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply 4 jours à Amsterdam - Tawui & Co 8 mars 2018 at 12 h 13 min

    […] ou la semaine à la montagne, j’hésite encore ! En attendant, tu peux relire celui de Londres, il était canon. […]

  • Reply Où dormir lors d'un road trip en sac à dos ? - Blog lifestyle - Tawui & Co 18 mars 2018 at 20 h 33 min

    […] les road trip inoubliables. (Je confirme, et j’ai adoré l’auberge après avoir essayé ce type de logement à Londres […]

  • Reply Lea 1 mai 2018 at 17 h 34 min

    Hello !
    Ton article est vraiment sympa à lire, on a l’impression d’être partie un peu avec toi… En tous cas tu m’as donné envie d’aller visiter Londres à Noël 🙂
    Bonne soirée !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.