J’ai testé : le meilleur restaurant de Montpellier, le Pat Daniel’s - Blog Tawui & Co
Food Testé !

J’ai testé : le meilleur restaurant de Montpellier, le Pat Daniel’s

1 septembre 2018
meilleur restaurant pat daniels

Si on m’avait dit que je trouverais le meilleur restaurant de Montpellier juste à côté de la gare et du Polygone, je ne l’aurais pas cru. Le Pat Daniel’s est non seulement le numéro 1 sur Tripadvisor, mais surtout l’une des meilleures expériences culinaires que j’ai pu faire !

Quand l’amour du Jack Daniel’s se décline au Pat Daniel’s

Quand on franchit les portes du Pat Daniel’s, au 31 rue de la Méditerranée à Montpellier, la fameuse bouteille carrée du whiskey américain est omniprésente que ce soit sous la forme d’affiches, de tableaux ou de poivrières / salières. Le patron dispose également de nombreuses pièces de collection, mises en valeur dans les vitrines ou sur les étagères (une ribambelle de bouteilles).

Mais cet amour pour le Jack Daniel’s, qui se décline en 16 sortes de whiskey de 15° à 65°environ, est ici judicieusement mis en valeur dans les plats concoctés par le chef Patrice Lecomte. Encore une fois, c’est l’amour qui lui a fait quitter la région parisienne où il travaillait pour de grande maison étoilées (La Marée dans le 8èmeet Le Drouant, dans le 2ème). C’est avec sa compagne et associée qu’il crée sa propre affaire il y a un peu moins de quatre ans maintenant, pour le plus grand plaisir des gourmets de Montpellier.

Fort de ses 26 ans d’expérience en pâtisserie et en cuisine, il a l’idée de rehausser d’un trait de jack Daniel’s sa cuisine, qu’il qualifie de traditionnelle française.

Tous les plats sont faits maison, de l’entrée au dessert. Ainsi, le foie gras est subtilement rehaussé de Jack Fire (parfumé à la cannelle), tandis que la souris d’agneau est confite dans du cidre de Jack (si si, ça existe !) et du Jack Honey. Son veau mis à la carte façon tajine mêle aux arômes d’orient un trait de Jack Fire également. Quant au Tiramisu parfumé au Gentleman Jack, il remporte la palme pour bien des gourmands (dont moi).

Ajoutons à tout cela qu’il travaille seul et assure à la fois sa place de chef, de serveur, de plongeur et d’amoureux du Jack qu’il tient à faire découvrir à tous ses convives.
 


 

Chez Le Pat Daniel’s, j’ai aimé…

  • La découverte du concept, des plats et cette saveur de M-A-L-A-D-E (foie gras, souris d’agneau et tiramisu)
  • Les salières et poivrières en mini bouteilles de Jack
  • L’incroyable gentillesse de Patrice qui en plus de ça est aux petits soins de ses convives tout au long du repas
  • La disponibilité de Patrice qui malgré ses multiples casquettes, prend le temps de parler à chaque client et à chaque plat
  • L’humour (de Patrice toujours)
  • Le tarif, un menu à 26 euros que nous avions eu beaucoup de mal à finir (entrée, plat, dessert)
  • Le digestif offert
  • La photo de fin de repas offerte, pour immortaliser tout ça

 

Le tempérament vif et plein d’entrain de Patrice assure à son établissement une réputation qui n’a rien d’usurpée. Patrice aime ce qu’il fait et transmet son amour de la cuisine à ses convives. Il travaille avec le cœur et cela, ça se sent. Bref, en un mot comme en cent, allez-y et faites-vous votre propre opinion !

Pour moi, c’est une excellente découverte (il faut dire que j’étais aussi très bien accompagnée…).
Une autre belle découverte à découvrir ici !

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.