J'ai testé : le restaurant Les Antiquaires à Paris - Blog lifestyle - Tawui & Co
Food Testé !

J’ai testé : le restaurant Les Antiquaires à Paris

19 mars 2019
les antiquaires paris

Marcher dans Paris, ça creuse.. Que dirais-tu de découvrir un petit restau niché entre deux rues du 7ème arrondissement parisien ? Je suis tombée dessus un peu comme on pourrait marcher dans un crotte : spontanément. Mais cette fois, ce fut une bonne surprise ! 

C’est lors d’une petite balade et promenade aux abords des jardins des tuileries, après avoir traversée le célèbre pont des Amoureux, que mon ventre a commencé à m’envoyer des signaux alarmants. (tu vois de quoi je parle ?)

J’en ai croisé des restaurants tout au long de la promenade, et pourtant le seul qui m’a interpellé a été Les Antiquaires. Situé dans une rue peu dynamique, les nombreux éclats du rire qui émanaient du restaurant et de la petite terrasse ont rapidement affolés mes sens.. ! 

 

Le restaurant Les Antiquaires 

La bonne ambiance parisienne

À 20h, en semaine et pendant les vacances, le restaurant était complet. Les tables à l’intérieur étaient prises (heureusement une seule nous attendait) et quelques récalcitrants au froid s’esclaffés même à l’extérieur ! 

En entrant dans cette brasserie parisienne, l’ambiance qui se dégage est chaleureuse. Il y a beaucoup de touristes, la décoration est soignée et authentique. Les serveurs sont agréables, serviables, à l’écoute et ouverts. Il est rare de pouvoir discuter plusieurs minutes avec un même serveur dans un restaurant complet, et pourtant… Il a pris le temps de discuter, de nous parler des plats, de s’intéresser à ce qu’on mangeait, de prendre tout simplement soin de ses clients, même si nous n’étions pas les seules (un ancien gendarme, peut être le croiseras-tu ? Son sens de la bienveillance vient peut être de son ancienne profession 😉 ?)

Tout au long de son bla-bla, il nous a glissé de réserver pour les prochaines fois à venir. Cet endroit est souvent plein à craquer, il est très prisé des parisiens (quelques habitués) et des touristes. Le temps d’attente peut être très long, je crois que cette fois là, on a vraiment eu de la chance. Une petite pépite. Moi qui voulais à tout prix manger dans un bistro parisien, je ne pouvais pas imaginer mieux… 

 

La carte et les prix Les Antiquaires

La carte est affichée en français et en anglais, plusieurs choix sont proposés par le chef Guillou (à la carte + les plats du jour) et les prix sont clairement abordables. Il faut compter une trentaine d’euros par personne (je te rappelle qu’on est dans le 7ème). 

Ci-dessous une idée de la carte qui a évolué depuis (nous avions environ 4 propositions par plats). 

 

carte antiquaires paris

 

 

Notre choix ? 

En entrée, petit plaisir en prenant des escargots au beurre persillé et des bulots servis avec une mayonnaise fait maison.

Pour ce qui est des plats chauds, une bavette de bœuf et des petites frites pour moi, une queue de lotte au piment d’Espelette, accompagnée de riz rouge pour Mme : tout était vraiment très bon. 

Pour faire glisser tout ça, rien de tel qu’un verre (ou 2 ^^) de vin rouge.

Pour le dessert (pourquoi je suis si gourmande ?), on a pris une mousse au chocolat à 2 ! 

Un petit thé puis un limoncello pour terminer convenablement le repas.

L’addition finale ? 110€. Mais la valeur du moment passé n’est pas estimable financièrement parlant ! Tout était génial. Si c’était à refaire, je referais tout pareil : râler parce que le premier restau ne me plait pas, décider de marcher “un peu plus” pour voir les autres, râler parce que dans le deuxième, il y avait personne… puis finir dans cet endroit bien sympathique avant que le temps nous rattrape… 

Je te recommande ce petit bistro typiquement parisien mais n’oublie pas de réserver avant d’y aller !

 
les antiquaires restaurant paris
 

Informations importantes 

Adresse : 13 rue du Bac, Paris 7ème

Horaires : il est ouvert tous les jours en service continu

Téléphone : 01 42 61 08 36

Les prix : 30 à 40 euros à la carte, les tickets restaurent sont acceptés (ça tombe bien je n’en ai pas)

Le weekend, Les Antiquaires propose une carte spéciale petit déjeuner et brunch !

 

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.