Voyage

Visiter Madagascar et ses merveilles

17 décembre 2020
visite madagascar

Madagascar regorge de lieux historiques aussi magnifiques les uns que les autres. Ils n’attendent qu’à être découverts. Il existe une diversité de merveilles sur le territoire et certaines sont classées en Parcs Nationaux, Réserves Naturelles et Parcs Naturels. La majorité de ces zones protégées sont intégrées dans des sites touristiques.

Une visite au cœur de la nature

Une réserve naturelle est telle que le milieu naturel est conservé à l’abri de toute intervention artificielle. Dans une réserve naturelle, le paysage est exceptionnel et des espèces floristiques et faunistiques y sont protégées. Parmi les sites de Réserves Naturelles à Madagascar, figurent les Tsingy. Il en existe plusieurs types, mais parmi les meilleurs se trouvent le Tsingy de Bemaraha, situé dans la région de Melaky à l’Ouest de Madagascar, ainsi que les Tsingy rouges logés sur le plateau de Sahafary. La particularité des Tsingy rouges est leur couleur ocre qui change de teinte suivant l’heure de la journée. Ensuite, il y a la réserve spéciale d’Ankarana constituée par l’un des plus grands réseaux de souterrains. Egalement, il est impératif de découvrir l’Allée des Baobabs qui est localisée dans la partie Ouest, plus exactement entre les régions de Morondava et de Belon’i Tsiribihina. Il s’agit d’un site touristique très apprécié grâce à la présence des arbres gigantesques et d’un paysage idyllique. On trouve à Madagascar sept espèces endémiques de baobabs sur les huit espèces existantes dans le monde. Enfin, tout au centre, vous pouvez voir le lac volcanique de Tritriva à Antsirabe. Il s’agit d’un lac sacré et mystérieux qui s’est formé au sommet d’un volcan éteint. Ainsi, son ascension constitue une meilleure randonnée touristique.

Les merveilles à découvrir dans les parcs nationaux malgaches

Ces sites protègent les espèces de faunes et de flores endémiques à Madagascar. En premier lieu, il y a le Parc National d’Isalo dans le Sud de Madagascar. Il s’agit d’un massif rocheux aride et silencieux ayant des reliefs et des formes variées. L’observation d’un beau coucher de soleil se fait sur la fenêtre de l’Isalo. Plusieurs circuits de randonnée et d’escalade sont à découvrir dans les canyons de l’Isalo. A côté se trouve la forêt qui abrite de nombreuses espèces endémiques de faunes, d’oiseaux et de flores endémiques. Plus loin siègent aussi de petits cours d’eau se terminant par la cascade des Nymphes qui se jette dans la piscine bleue, et plus loin, la piscine noire, connue pour être glacée. En deuxième lieu, en remontant vers la capitale, il y a le parc national d’Andasibe abritant en particulier des lémuriens, ainsi qu’un parc à orchidées, en plus d’autres espèces protégées. D’une autre part, vers l’Ouest, vous tomberez sur le Parc National d’Ankarafantsika, dans lequel habitent aussi des animaux. En dernier lieu, le Parc national de la montagne d’Ambre est à découvrir dans la région de Diana, au Nord de Madagascar. 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply