Vivre une expérience hors du commun avec les animaux ! - Blog lifestyle - Tawui & Co
Voyage

Vivre une expérience hors du commun avec les animaux !

11 juin 2020
vacances animaux

Si pour tes vacances, tu avais l’habitude de voyager vers les plus grandes métropoles pour visiter des sites touristiques, il serait peut-être temps de changer ton fusil d’épaule. Loin de la routine habituelle et des vacances en pleine ville, tu pourrais faire une toute nouvelle expérience avec les animaux.

Eh oui, je te propose de partir en vacances avec les tiens sur un site où tu seras proche des animaux afin de les découvrir autrement. Contrairement à ce que tu pourrais imaginer, une telle idée a un côté très ludique et divertissant. Je te propose par exemple de faire du cani-kart.
 

Le cani-kart, pour des moments inoubliables en famille

Pour ta prochaine sortie en famille, tu pourrais opter pour un baptême en cani-kart, en vue d’apprécier à quel point hommes et chiens peuvent se divertir ensemble. Il s’agit en fait de l’autre nom du kart pour chien, un véhicule non motorisé doté de roues tout-terrain. Les karts se déclinent en de multiples modèles, leur permettant ainsi d’accueillir plusieurs passagers.

En couple ou avec toute la famille, le cani- kart est une occasion pour toi de passer un moment inoubliable. L’excitation de la meute de chiens au moment du départ devrait déjà te donner une idée du pur plaisir que sera cette expérience pour toi. Conduit par un musher, toute ta famille peut se permettre des pauses pour les photos, afin de garder les précieux souvenirs de ce moment unique.

Cette activité récréative privatisée a un côté ludique que tes enfants apprécieront. De plus, si tu crains pour ta sécurité et la leur, je puis t’assurer que tu n’as pas à t’en faire. Les karts sont des dispositifs bien pensés qui ne négligent aucunement la sécurité.

Ils se dotent, selon les modèles, de sièges baquets ou simples, de ceintures 4 points ou ventrales, en plus de suspensions à l’avant, d’amortissements à l’arrière et de freins à disque avec commande hydraulique.

 

vacances animaux
 

Autres activités avec des animaux

Outre le cani-kart avec les chiens de traîneau, tu as toujours la possibilité de t’offrir un week-end éthologie avec toute ta famille. Ici, il s’agit d’une immersion totale dans l’univers des chevaux, afin d’établir une forme de communication avec eux. Le week-end éthologie est une occasion pour toi de découvrir le cheval autrement, tel que tu ne l’avais peut-être jamais appréhendé.

Avec ta famille, tu pourrais découvrir l’intelligence émotionnelle du cheval, l’apprentissage du langage des mains par le toucher, la lecture des signes que les chevaux émettent et que peu d’humains comprennent, etc.

Autre activité qui pourrait te rapprocher des animaux, le woofing. Il consiste à aller vivre dans une ferme, avec ta compagne ou toute ta famille. Vous aiderez alors les fermiers dans leurs activités quotidiennes, en contrepartie de la restauration et de l’hébergement.

Cette activité de vacances a un côté enrichissant, en plus de te permettre de faire des économies. Avec les tiens, tu pourras bénéficier le long de ton séjour d’une alimentation saine, naturelle et de qualité.

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.